L'IAE de Caen forme des femmes entrepreneuses



Entrepreneuses dans l'âme, les diplômées de l'IAE de CAEN n'hésitent pas à monter des entreprises à la suite de leur cursus qui les pousse à prendre des initiatives et des risques calculés.

Les femmes ont commencé à conquérir les entreprises dans les années 60. Aujourd'hui, 80% des femmes travaillent et constituent une part non négligeable du vivier de talents disponibles.
Dans les écoles de management en France, les étudiantes représentent environ la moitié des effectifs et l'IAE de Caen ne fait pas exception à la règle avec 49% d'étudiantes. En France, 30 % des créateurs d'entreprise sont des femmes. Deux diplômées de l'IAE de Caen, Valérie Trubert et Aurore Lepaintre, confirment ces statistiques ; à la fin de leur formation, elles ont monté chacune leur propre entreprise, l'une en conseil aux entreprises et l'autre en Community Management.
Ces deux diplômées de l'IAE de Caen avec des parcours très différents et atypiques, ont osé sauter le pas et monter des entreprises qui leur ressemblent.

Valérie Trubert, chef d'entreprise a pu évoluer dans son projet professionnel et sa reconversion grâce à un cursus de l'IAE de Caen en adéquation avec ses attentes et ses ambitions. « Avec l'IAE de Caen, j'ai pu valoriser mon profil. Le programme ATRIUM m'a permis d'acquérir une double compétence en Marketing et Communication Evénementielle en intégrant le Master International Events Management de l'EMN suivi du Master Marketing de l'IAE de Caen et d'un stage de 5 mois en Australie.La qualité des intervenants professionnels et des programmes nous apporte une expertise mais aussi une vision des tendances actuelles à venir dans divers domaines ; ce sont pour moi les valeurs ajoutées de l'IAE de Caen et cela m'a ouvert beaucoup de portes. »
https://www.imaginetonfutur.com/Community-manager.html] a beaucoup de potentiel. Encore trop peu de femmes accèdent à ce statut par rapport aux hommes, je le vois dans divers regroupements d'entrepreneurs. Les femmes d'aujourd'hui doivent croire en leurs projets et ne pas avoir peur de se lancer dans l'entrepreneuriat, qui est une formidable expérience.»
Réagissez à cet article en postant un commentaire.
A LIRE AUSSI SUR LE THEME DE LA JOURNÉE DE LA FEMME :
Journée de la femme : état des lieux de la parité en France
Journée de la femme : l'informatique au féminin !
Les femmes timbrées pour leur journée
Parité filles / garçons : zoom sur la réussite scolaire

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN L'IAE DE CAEN FORME DES FEMMES ENTREPRENEUSES

Elodie

24 ans

UNIVERSITÉ PARIS OUEST NANTERRE LA DÉFENSE - PARIS 10

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (0)