L'Institut d'études avancées de l'université de Cergy-Pontoise poursuit son développement



Organisation de 11 cycles thématiques en 5 ans, de plusieurs dizaines de manifestations scientifiques et colloques internationaux par an, multiplication par deux du nombre de chercheurs étrangers invités entre 2007 et 2009, recrutement de personnel dédié, projets immobiliers d'envergure...

Résolument pluridisciplinaire, l'IEA est né avec le double objectif d'attirer une recherche internationale de haut-niveau tout en resserrant les liens entre les laboratoires de recherche de l'université et de ses partenaires.
L'IEA, qui accueille chaque année près d'une centaine de chercheurs étrangers invités (pour des durées allant de 15 jours à plusieurs mois), poursuit son développement en lançant des chaires internationales de recherche.
Celles-ci permettent, depuis 2011, d'accueillir chaque année un à deux chercheurs étrangers de très haut niveau pour une collaboration plus longue, d'une durée allant de 6 à 9 mois.
Les cycles thématiques, grands rendez-vous scientifiques de l'IEA
Les cycles thématiques de l'IEA regroupent, autour d'un thème fédérateur, plusieurs manifestations scientifiques proposées par les laboratoires de l'université et leurs partenaires de recherche.
En 2011, l'Institut d'études avancées propose 2 cycles thématiques : Dynamiques des systèmes complexes (Janvier-septembre 2011), coordonné par Roberto Livi, titulaire de la chaire internationale de recherche en 2011, et éduquer et transmettre : quelle école demain ? (Janvier-décembre 2011).
Plus d'infos sur iea.u-cergy.fr
A LIRE AUSSI :
Nouveau Mastère Scientifique en Ingénierie Aéronautique et Economie Durable
Partir en stage à Tokyo et découvrir le métier de chercheur grâce à l'ISEN
L'UPMC soutient ses chercheurs post-doctoraux dans leur insertion professionnelle

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN L'INSTITUT D'ÉTUDES AVANCÉES DE L'UNIVERSITÉ DE CERGY-PONTOISE POURSUIT SON DÉVELOPPEMENT

Baptiste

24 ans

NORAUTO - DÉVELOPPEUR WEB BACK-END

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié