L'ISEN Toulon ouvre un nouveau mastère télécommunication maritime


février 02, 2011 I Mise à jour le 09.07.2020
Le nouveau Mastère Spécialisé en Télécommunication Maritime (Maritime Telecommunication Networks) est une formation de niveau Bac +6 dédiée aux officiers de la Marine Nationale et aux ingénieurs généralistes dans le domaine des télécommunications et des réseaux. Ce Mastère est accrédité par la CGE et complétera l'offre ISEN dans les formations de haut niveau. Il sera réalisé en partenariat avec le Centre d'Instruction Naval de Saint-Mandrier et débutera en janvier 2012 avec dés à présent 10 stagiaires de la Marine Nationale.
La numérisation du transport de tous les signaux (voix, données, images) est à l'origine d'une politique d'intégration des applications, conduisant à la mise en place de systèmes d'information et de communication. Il en résulte un besoin croissant en ingénieurs qualifiés aptes à spécifier, concevoir et développer les nouveaux services et les nouvelles applications.
Cette formation répond en priorité au besoin de la Marine Nationale : officiers qui, après une activité à dominante opérationnelle, vont avoir à spécifier, concevoir et développer de nouveaux services et de nouvelles applications, mais s'adresse également aux ingénieurs diplômés provenant de grands groupes industriels ou de sociétés de services (responsables sécurité et réseaux, architectes réseaux, ingénieurs télécom, consultants, chefs de projet...)
Le titre ouvre l'accès à l'exercice d'un emploi d'officier niveau 2 de la Marine Nationale. Le mastère a vocation à permettre à ces officiers d'acquérir des compétences complémentaires dans le domaine des communications pour servir dans des emplois de niveau supérieur à bord d'unités navigantes de la Marine.
Niveaux de recrutement - Diplôme requis :
- Bac+5
- Ecole Navale, niveau ingénieur
- Master, avec de préférence une expérience professionnelle de quelques années
- Titres étrangers équivalents (dérogation conforme à la réglementation CGE des mastères)
Sélection des candidats : Sur dossier
Langue d'enseignement : Anglais
Date de début de la formation : Janvier 2012
Plus d'infos sur les métiers de la défense, sécurité et surveillance !
Newsletter
L'information qui vous concerne directement dans votre boite mail.
pub
DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN L'ISEN TOULON OUVRE UN NOUVEAU MASTÈRE TÉLÉCOMMUNICATION MARITIME

Cyprien

22 ans

SOUTH CHAMPAGNE BUSINESS SCHOOL (SCBS) - ESC TROYES

Test d'orientation

Quel métier choisir ?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Liste tests d'orientation

keyboard_arrow_down

Liste psycho-tests

keyboard_arrow_down