La Cé passe à la vitesse supérieure : « Opération Paris sans arnaques »



L'action du gouvernement se fait toujours attendre
Selon l'OVE, se sont seulement 5,5% des étudiants parisiens qui vivent en logement Crous, pour les autres il faut se débrouiller par ses propres moyens : internet, journaux gratuits, agences immobilières... Les arnaques au logement sont nombreuses et les étudiants en sont la cible prioritaire.
Arnaqués par les vendeurs de listes, ce sont des centaines d'étudiants qui ont contacté la Confédération Etudiante pour trouver une aide syndicale. Ainsi tout au long du premier semestre la Cé a envahi des agences de vendeurs de listes, accompagné les étudiants arnaqués dans leur demande de remboursement et interpellé le gouvernement pour trouver des solutions.
Les ministres de l'enseignement supérieur, Valérie Pécresse et du logement, Benoist Apparu, s'étaient engagés à :
- Organiser des états généraux du logement étudiant avant fin décembre
- Et interdire les pratiques des vendeurs de listes
Aujourd'hui, les états généraux du logement étudiant revendiqués par la Confédération Etudiante n'ont toujours pas étaient organisés, et pendant ce temps là, les étudiants continuent de se faire arnaquer par les vendeurs de listes.
C'est pour toutes ces raisons que la Cé organise le samedi 19 février 2011 une journée sans arnaques, à Paris. La Cé mènera plusieurs actions coup de poing et organise une conférence de presse, le samedi 19 Février, à 11h30, à l'université Paris 6 - Jussieu - 4 place Jussieu - 75005 Paris.
A l'issue de cette conférence de presse la Cé interpellera les ministres de l'enseignement supérieur et du logement pour exiger :
1. La publication des résultats de l'enquête de la DGCCRF sur les vendeurs de listes, et l'interdiction de ces pratiques honteuses
2. L'organisation des Etats Généraux du logement étudiant, mettant pour la première fois autour de la table l'ensemble des acteurs du logement (Etat, universités, crous, bailleurs privés, publics, syndicats étudiants...)
3. La création de CLE : Cellule Logement Etudiant, espace physique regroupant l'offre de logement étudiant et les informations nécessaires aux étudiants, dans chaque ville universitaire.
A LIRE AUSSI SUR LES ASSOCIATIONS QUI BOUGENT POUR VOUS !
La Confédération Etudiante demande le maintien de la rétroactivité des APL
Inscrivez-vous sur Nos quartiers ont des talents !
La JOC : Priorité absolue à l'emploi des jeunes

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN LA CÉ PASSE à LA VITESSE SUPÉRIEURE : « OPÉRATION PARIS SANS ARNAQUES »

Capucine

21 ans

TOULOUSE SCHOOL OF MANAGEMENT (TSM)

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié