La Confédération étudiante soutient l'appel à manifester des étudiants en BTS NRC



Suite au refus des professeurs de corriger les copies d'une épreuve du BTS NRC en région parisienne après l'observation d'irrégularités en mai dernier, l'examen de management et affaires commerciales a été annulé par le Ministère de l'Enseignement supérieur et reporté.

Suite à l'annulation de l'épreuve passée en mai dernier, tous les étudiants franciliens en BTS NRC avaient rendez-vous à Arcueil dimanche 26 juin pour composer une seconde fois. Cependant plusieurs d'entre eux n'ont finalement pas voulu ou pu repasser leur épreuve. Ce sont moins de la moitié des étudiants qui sont parvenus à composer. Face à cette situation, la Ministre de l'Enseignement Supérieur a annoncé mercredi 29 juin la mise en place d'une session de rattrapage d'ici la mi-juillet. Les étudiants n'ont pas à payer les frais d'une mauvaise organisation de leurs examens par le Rectorat.
Pour la Confédération étudiante, l'annulation de la première épreuve fondée sur la suspicion de « fraude massive » de certains étudiants est inadmissible. Selon la Cé, seuls les étudiants dont les fraudes se sont avérées doivent être pénalisés et sanctionnés. De plus, la décision prise par la Ministre est incohérente avec le caractère national des épreuves du BTS. L'organisation d'épreuves de rattrapage revient à noter les étudiants dans des conditions inégales puisqu'ils seront corrigés sur 3 épreuves différentes. C'est pourquoi la Confédération étudiante demande à ce que seule la première épreuve soit corrigée et prise en compte pour la validation du BTS.
A lire également :
Bac S : neutralisation d'un exercice de l'épreuve de maths pour fraude !
Toutes les infos sur le BTS Négociation et relation client (NRC)

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN LA CONFÉDÉRATION ÉTUDIANTE SOUTIENT L'APPEL à MANIFESTER DES ÉTUDIANTS EN BTS NRC

Jérémy

23 ans

UNIVERSITÉ DE BORDEAUX MONTESQUIEU

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié