La fin des ampoules à incandescence



A partir du 30 juin 2009, les ampoules à incandescence vont commencer à disparaître des rayons et seront remplacées par les lampes basse consommation. Une convention sur le retrait de la vente des ampoules à incandescence et la promotion des lampes basse consommation a d'ailleurs été signée entre le Ministère de l'environnement et différents partenaires dont l'éco-organisme Récylum.
Pourquoi les ampoules à incandescence sont amenées à disparaître ?
Parce qu'elles produisent 95 % de chaleur et seulement 5 % d'éclairage.

Pourquoi les remplacer par des lampes basse consommation ?
Parce qu'elles consomment 5 fois moins d'énergie, qu'elles durent 8 fois plus longtemps et qu'elles sont RECYCLABLES à 93 % de leur poids. Utiliser des lampes basse consommation est une action bénéfique pour l'environnement. Pour aller jusqu'au bout de la démarche, il est essentiel de penser à les collecter pour qu'elles puissent être recyclées.
Mais que faire des lampes usagées ?
Les déposer dans un des nombreux points de collecte ou tout simplement les rapporter sur un point de vente (obligation du 1 pour 1) ou dans sa déchèterie (70 % des déchèteries françaises proposent ce service).
Pour rendre plus visible la collecte, Récylum équipe la grande distribution de meubles de collecte comme Leroy Merlin, Castorama, M. Bricolage, Leclerc, Cora, Carrefour.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN LA FIN DES AMPOULES à INCANDESCENCE

Marie

22 ans

École

IMSI LYON

Domaine

BTS PROFESSIONS IMMOBILIÈRSES

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié