La FLD de Lille facilite la réorientation après la première année de médecine



Dès la prochaine rentrée universitaire, la Faculté Libre de Droit donne la possibilité aux étudiants de médecine n'étant pas admis en deuxième année d'accéder directement à sa deuxième année de Licence de Droit.

Pour cela, ils pourront bénéficier d'une formation intensive de 4 semaines pour leur permettre d'assimiler les bases de la L1 et de rejoindre les bancs de la faculté à Lille ou Paris dès le mois de septembre !
De réputation, la première année de médecine et le passage en deuxième année s'annoncent généralement difficiles pour les étudiants. Nombreux sont les échecs, obligeant ainsi les étudiants à réfléchir à de nouveaux projets professionnels et à une réorientation. Parmi les nouvelles pistes figurent la filière du Droit. Face à ce constat, la Faculté Libre de Droit (FLD) a choisi de créer un nouveau programme pour aider ces étudiants. Les candidats ayant obtenu au moins 10/20 aux examens mais ne faisant pas partie du numerus clausus des admis de la deuxième année de médecine, auront la possibilité de se réorienter et d'accéder directement à ses L2 de Droit. Un dispositif spécifique a été mis en place par les enseignants afin de permettre aux futurs étudiants n'ayant jamais été familiarisés avec les matières du droit d'intégrer les notions fondamentales qui s'y rapportent. La force de travail de ces étudiants et leur bonne méthodologie de travail seront des atouts pour cette réorientation. Le programme offre donc à ces étudiants exclus du numerus clausus une seconde chance et de développer leur potentiel sans perdre de temps.
Programme de la formation intensive :
A partir du 27 juin prochain et durant 4 semaines, ces candidats pourront suivre des enseignements juridiques spécifiques leur permettant d'acquérir une bonne méthodologie de travail. Le programme comprendra 70 heures de cours réparties de la manière suivante :
- 8 heures d'organisation de la justice
- 31 heures de droit civil
- 31 heures de droit constitutionnel
- 12 heures d'évaluation
Les étudiants ayant assimilé ces enseignements à l'issue de la formation intensive pourront ensuite avoir accès dès la rentrée 2011 aux différents parcours de Licence proposés par la FLD, à Lille et à Paris.
Plus d'infos sur : www.faculte-libre-de-droit-lille.fr
à lire également sur la FLD :
La FLD de Lille ouvre un nouveau Master dédié au droit pénal
La Faculté Libre de Droit ouvre une Licence européenne de Droit

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN LA FLD DE LILLE FACILITE LA RÉORIENTATION APRÈS LA PREMIÈRE ANNÉE DE MÉDECINE

Valentin

18 ans

LYCÉE SAINT-ANDRÉ COLMAR

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié