Le Groupe ISEN ouvre son quatrième campus à Fès



Le Groupe ISEN s'implante au Maroc, en partenariat avec l'Institut Polyvalent d'Enseignement Privé de Fès. A la rentrée 2011, l'ISEN Fès ouvrira ses portes aux étudiants marocains, qui pourront bénéficier de la qualité de la formation ISEN, tout en restant au Maroc.

Ce quatrième campus du groupe a été créé conjointement avec l'IPEP de Fès, l'Institut Polyvalent d'Enseignement Privé, et accueillera plus de 100 étudiants dans un premier temps.
Une formation d'excellence qui trouve écho chez un investisseur marocain
Cette quatrième école répond aussi bien à la stratégie de développement du groupe ISEN qu'aux ambitions de l'état marocain, qui souhaite former 10.000 nouveaux ingénieurs par an.
En 2006, il n'y avait que 6 écoles d'ingénieurs au Maroc, aujourd'hui, le pays en compte une cinquantaine. Le développement exponentiel de ces établissements prouve l'exigence de former des élites et des diplômés de haut niveau avec des champs d'expertise spécifiques. Cette nouvelle implantation répond à cette exigence. Elle est le résultat d'une collaboration initiée de longue date entre l'ISEN-Toulon et l'enseignement supérieur marocain et s'inscrit parfaitement dans la ligne des objectifs d'ouverture sur la Méditerranée, voulue et impulsée au plus haut niveau par le programme Union Pour la Méditerranée (UPM).
La ville de Fès a par ailleurs un projet de développement économique ambitieux avec la création d'un Technoparc orienté vers les TIC d'ici 2013 et basé sur le modèle de Sophia Antipolis. Ce calendrier se conjugue avec la mise en place de l'ISEN et permettra aux entreprises qui s'installeront dans ce Technoparc de trouver les ressources humaines et les activités de recherche et développement dont elles auront besoin.
La formation dispensée sur le campus marocain respectera les mêmes exigences que les trois autres campus français, c'est-à-dire un cursus post-bac en 5 ans avec admission parallèle en 3ème année offerte aux étudiants de CPGE. Un audit de la CTI sera réalisé dans le respect du calendrier réglementaire, pour pouvoir « admettre » sur le sol français le titre, en cours de reconnaissance par l'état marocain. Des professeurs des campus français seront affectés au Maroc à partir de la rentrée prochaine et des professeurs locaux sont en cours de recrutement dans le cadre d'un accord, en préparation, avec l'Université.
Dans ce contexte, les étudiants des écoles françaises de l'ISEN pourront effectuer d'ici 2013 des échanges sur le campus marocain, et inversement. Aujourd'hui, le groupe ISEN est dans une démarche d'internationalisation de plus en plus ambitieuse et si le projet d'école à Fès s'avère gagnant, ce dernier pourrait servir de modèle à des implantations potentielles dans d'autres pays.
Plus d'infos sur le site de l'ISEN : www.isen.fr
A LIRE ÉGALEMENT SUR LES FORMATIONS ET L'INTERNATIONAL :
La Faculté Libre de Droit ouvre une Licence européenne de Droit
50ème anniversaire de l'ISTEC : ouverture d'un deuxième campus à Paris !
2ème édition de la Semaine Internationale sur les campus de l'ICD et les écoles du Groupe IGS

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN LE GROUPE ISEN OUVRE SON QUATRIÈME CAMPUS à FÈS

Ravaka

18 ans

UNIMES - UNIVERSITÉ DE NIMES

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié