Les Boutiques de mode


juillet 11, 2011 I Mise à jour le 09.07.2020
Les boutiques de mode, présentes sur tout le territoire, représentent de véritables opportunités d'emplois. Ce secteur comptait 75 700 salariés et 36 450 établissements en 2010. Tournés autour de la vente, ses métiers mettent en scène des aptitudes tant physiques, qu'intellectuelles et psychologiques. La branche du commerce de détail de l'Habillement, source d'emplois, offre également des opportunités d'évolution de carrière.
Au cours de l'année 2009, la branche a employé environ 7 700 salariés en alternance dont 4 700 contrats d'apprentissage et 3 000 contrats de professionnalisation.
En 2010, malgré un contexte économique difficile, la branche a accueilli 1 452 salariés supplémentaires. Ce solde positif est lié aux embauches, nombreuses dans ce secteur qui attire les jeunes (CDI, CDD, contrats d'alternance, contrats aidés, formations).
Les boutiques de mode, un milieu jeune :
- La moyenne d'âge des salariés de la branche est de 35 ans (en 2009).
- La moyenne d'âge des salariés en CDD uniquement descend à 28 ans.
https://www.imaginetonfutur.com/As-tu-le-profil-pour-travailler-dans-une-boutique-de-mode.html]

Newsletter
L'information qui vous concerne directement dans votre boite mail.
pub
DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN LES BOUTIQUES DE MODE

Cyprien

22 ans

SOUTH CHAMPAGNE BUSINESS SCHOOL (SCBS) - ESC TROYES

Test d'orientation

Quel métier choisir ?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Liste tests d'orientation

keyboard_arrow_down

Liste psycho-tests

keyboard_arrow_down