Les étudiants de l'ISEN se mobilisent au sein de l'association LA CLE



Chaque année, une dizaine d'étudiants de l'ISEN Lille donnent bénévolement des cours de soutien pour l'association humanitaire. Un engagement validé dans le cursus de l'ISEN.

Dans le cadre du projet CLE, de l'école d'ingénieurs->[l'école d'ingénieurs] l'ISEN, chaque étudiant s'engage à assurer des cours en maths et physique, disciplines que maîtrisent bien ces étudiants. Cette année, ils sont 8 élèves de l'école d'ingénieurs lilloise à travailler pour l'association.
Cette action fait partie de leur cursus de formation. En plus de développer des compétences pédagogiques, les étudiants découvrent la vie associative, des personnes issues de milieux très différents, tout en développant l'écoute, la tolérance, le respect de l'autre et la patience. Chaque étudiant passe trois fois dans l'année un entretien individuel avec la responsable de la formation humaine de l'école pour faire avec le bilan de leur engagement et de leur mission au sein de l'association.
Ce projet montre l'implication sociale de plus en plus forte au sein des écoles supérieures qui depuis plusieurs années mettent en place de nombreux projets humanitaires dans le cadre de leurs programmes : olympiades de la mémoire en maison de retraite, journée détente pour femmes victimes de violences conjugales, ateliers d'art pour les malades d'Alzheimer...
Selon Bérangère Canonne, enseignante en formation humaine à l'ISEN, « Une telle expérience sur un CV est un véritable atout, d'autant plus que j'accompagne chaque étudiant dans la relecture de sa mission pour qu'il puisse identifier à l'issu de son engagement, ses acquis, car certaines compétences et valeurs humanistes ne peuvent s'acquérir que sur le terrain».

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN LES ÉTUDIANTS DE L'ISEN SE MOBILISENT AU SEIN DE L'ASSOCIATION LA CLE

Pierre

21 ans

HEI - ECOLE DES HAUTES ÉTUDES D'INGÉNIEUR - CAMPUS LILLE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié