Les étudiants du Groupe RISE France à l'origine de projets originaux !



RISE (Réseaux des Instituts Supérieurs de l'Entreprise), groupe d'écoles de commerce à bac +2 et bac +3 qui compte 20 instituts répartis dans 5 régions métropolitaines et aux Antilles a organisé vendredi 13 mai la finale de son concours de la création d'entreprise et de la meilleure mission.

Chaque année, RISE FRANCE organise deux concours phares pour fédérer ses étudiants, et leur permettre de découvrir toujours plus le monde de l'entreprise. L'esprit d'équipe et la créativité étaient au rendez-vous !
concours de la création d'entreprise
Modalités du concours : le concours est ouvert aux étudiants de BTS 1ère année et aux étudiants de NBA 3ème année. Les équipes sont composées d'environ 5 personnes, ils n'ont qu'une semaine en Institut pour monter un projet d'entreprise de toute pièce.
Lauréat du concours de la création d'entreprise MBA : projet Weemage
Ce sont les étudiants à l'origine du projet Weemage de RISE Paris qui ont convaincu le jury. Les étudiants sont partis du constat que "googliser" devenait de plus en plus naturel pour se renseigner sur un individu ou un société. L'entreprise Weemage a alors pour but de créer et développer la « e-reputation » des particuliers et entreprises. Un concept en phase avec une menace qui concerne de nombreux individus. Cette entreprise est en cours de création.
Lauréat du concours de la création d'entreprise BTS : projet Prestige's Garden
C'est l'équipe de Rise Bordeaux qui a remporté le concours avec un site de rencontre consacré aux femmes de 40-60 ans et aux hommes de 20 à 30 ans. Le concept, qui surfe sur le phénomène cougar, a du potentiel et les lauréats envisagent de le concrétiser après leurs études. A suivre !
concours de la meilleure action/mission
Modalités du concours : le concours est ouvert aux étudiants de BTS 1ère année. L'action/mission présentée est le fruit d'un travail réalisé par l'étudiant en toute autonomie, en entreprise. C'est un projet qu'il présentera à son examen de BTS.
Les étudiants doivent s'affronter plusieurs fois : dans un premier temps dans leur propre institut (concours local), puis ils rencontrent les gagnants des autres régions (concours régional) et enfin les vainqueurs régionaux se présentent au concours national à Paris.
A l'honneur : l'action Serigrafball
Cette année, c'est Rise Nantes qui remporte le 1er prix. Le vainqueur du concours, en 1ère année de BTS NRC (Négociation et Relation Client) a convaincu le jury en présentant l'action Serigrafball : la réalisation de ballons de sport personnalisés (foot, hand, volley, rugby...).
A lire également sur les jeunes créateurs d'entreprises :
Les jeunes de 16 ans pourront bientôt être chefs d'entreprise
Une Génération Y qui rêve d'entrepreneuriat
Plus d'une centaine de témoignages de créateurs d'entreprises !
L'ISEP encourage ses jeunes diplômés à entreprendre !

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN LES ÉTUDIANTS DU GROUPE RISE FRANCE à L'ORIGINE DE PROJETS ORIGINAUX !

Sophie

22 ans

EDNH NICE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié