Lyna, 15 ans, radio



Dans quel univers professionnel as-tu eu l'occasion de faire ton stage ?
J'ai pu faire mon stage dans une radio parisienne. Le domaine de la radio m'a toujours attiré, et quand j'ai dû trouver un stage en entreprise l'année dernière, j'ai fait toutes les radios de Paris jusqu'à en trouver une qui m'a accepté en tant que stagiaire.
Quelles missions t'ont été confiées, avec quels pros as-tu travaillé ?
Pendant mon stage, j'ai travaillé avec des animateurs radio et des journalistes. On m'a souvent confié le rôle de standardiste, ou alors j'étais chargée de trouver des "bons plans" sportifs dans la capitale, car la radio est une radio sportive. On m'a également appris comment fonctionnait une radio. C'est vraiment ma passion.
Qu'as-tu appris de ton stage ? Sais-tu maintenant ce que tu veux faire ?
Ce stage m'a beaucoup apporté. J'ai tout d'abord compris qu'il ne fallait jamais abandonner : en effet, après des jours et des jours à courir Paris pour trouver une radio dans laquelle je serai acceptée en tant que stagiaire (je n'avais aucun piston), j'ai réussi à atteindre mon but, et ça c'est magnifique ! J'ai appris tout le côté technique d'une radio, "l'envers du décor" comme on dit, même si ce n'est pas comme à la télé, une radio n'est pas constituée que des quelques animateurs et d'un Directeur général. Je suis maintenant fixée sur mon projet professionnel : faire de l'animation, radio ou télé. Communiquer avec les gens, c'est ça que j'adore.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN LYNA, 15 ANS, RADIO

Joana

23 ans

UNIVERSITY COLLEGE OF OSTEOPATHY

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (1)

pitt 26 janvier 2012 14:20 #1
moi aussi j'ai passé mon stage en entreprise dans une radio et je dirai la mçeme chose ;) mais existe-t-il des école de radio dès la seconde ????