Manager de club sportif



Le manager de club sportif élabore un plan de développement pour la structure qu’il gère et définit les actions de sa mise en œuvre. Il intervient ainsi dans le montage, la gestion, la conduite de projets (ingénierie, évènements, animation, etc.) du club sportif qu’il gère.

Devenir Manager de club sportif

La mission principale du manager de club sportif est la promotion du club et l’organisation d’événements. Il occupe un rôle de suivi administratif en interne et gère les relations avec les partenaires du club en externe.

Le manager de club sportif est responsable des fonctions stratégiques et opérationnelles du club. Il est amené à gérer des missions dans des contextes différents : juridique, institutionnel, économique, financier, etc.

Le manager de club sportif doit également coordonner les relations entre les différents acteurs qui sont : les sponsors, les partenaires, les représentants des institutions et les équipes en interne.

Devenir Manager de club sportif : profil et qualité

Le manager de club sportif doit avoir des connaissances théoriques, pratiques et culturelles solides sur les sports qui concernent son club. Ainsi, il a une maitrise de l’environnement institutionnel et juridique dans lequel évolue le club qu’il représente.

Le manage de club sportif doit savoir s’adapter à son interlocuteur, savoir communiquer aisément et avoir de bonnes qualités relationnelles. Il également bon gestionnaire et sait gérer son stress. La maitrise de l’anglais est indispensable.

Devenir Manager de club sportif : quelles sont les formations ?

Pour devenir manager de club sportif, il est conseillé de suivre une formation spécialisée dans le domaine du sport. Il existe de nombreuses écoles qui forment à ces métiers. Vous pouvez ainsi opter pour un Bachelor (Bac +3) ou un Master (Bac +5) Management du sport.

Vous pouvez également passer par un cursus universitaire et suivre une licence ou un master lié aux domaines du marketing, du management et de la communication.

Devenir Manager de club sportif, la rémunération

Le salaire d’un manager de club sportif varie entre 18 000 et 25 000 € bruts annuels en début de carrière.

 

 


 

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR MANAGER DE CLUB SPORTIF : DISCUTONS-EN!

Victor

21 ans

EPITECH PARIS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié