Marwan Berreni, comédien et acteur



La passion des planches
Abdel de Plus belle la vie, Karim de Tranches de vie, Juanino de Mission secrète et sportive, c'est lui. Quasiment né sur les planches, Marwan Berreni n'a pas la grosse tête malgré des millions de téléspectateurs chaque soir sur France 3.

Tu es un enfant de la balle ?
Marwan Berreni : Exactement ! Mon père dirige l'atelier du Théâtre de l'Écho et j'y ai débuté ma formation à 7 ans. J'y ai passé 11 ans en cours et sur les planches. À 10 ans, j'ai eu le rôle de d'Artagnan. J'ai aussi suivi la classe lycéenne du cours Florent, et le conservatoire du 5e arrondissement.
Et les études ?
Marwan Berreni : J'ai mon BEPC et un BAC ES.
Es-tu intermittent du spectacle ?
Marwan Berreni : Depuis 2007, j'ai enchaîné les tournages. Je réalise que je suis super chanceux de travailler autant. C'est un métier avec énormément de chômage. Si je ne jouais plus, je pourrais enseigner ou faire du coaching. J'ai déjà mis en scène des pièces. Je crois qu'on peut s'en sortir dans ce métier sans être une tête d'affiche.
Tranches de vie, Mission secrète et sportive, Plus belle la vie, on t'a vu dans trois séries en même temps ! Comment fais-tu ?
Marwan Berreni : Les diffusions sont simultanées, pas les tournages. Les trois personnages sont assez éloignés. Karim de Tranches de vie me ressemble assez. Sur PBLV, je suis un 'guest'. Abdel n'est pas un « historique » de la série. Il peut très bien s'absenter plusieurs mois et même disparaître. Et je ne joue pas un Arabe de service ni une racaille. Quant à Juanino, c'est un pur délire !
Travailler beaucoup en télé, est-ce un handicap pour faire du cinéma ?
Marwan Berreni : C'est une super vitrine. Et, dans le métier, on sait que les acteurs de séries travaillent rapidement. Je n'y vois que du positif. Moi, tant que je peux continuer le théâtre, ça me va !
Par Catherine Attia-Canonne

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN MARWAN BERRENI, COMÉDIEN ET ACTEUR

Lou-Anne

17 ans

UFR STAPS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (2)

jess 9 septembre 2011 22:28 #1
Hé bien , nous t'avons croisé en Arbois cet été , y reviens tu régulièrement ?
xxx 27 janvier 2010 15:15 #2
TUU JOUUS TROS BIIEN