Médecin urgentiste




Le métier de médecin urgentiste consiste à évaluer le plus rapidement possible la gravité de l'état des patients. Le médecin urgentiste s'occupe de leur prise en charge médicale et les oriente, en fonction de son diagnostic, vers le service correspondant à leur pathologie (toxicologie, cardio-respiratoire, médico-social, pédiatrique...). Un médecin urgentiste est chargé de restaurer ou stabiliser les fonctions vitales d'un patient (par l'intubation, l'oxygénation, la réanimation...). Il doit aussi être capable de poser des perfusions et d'organiser le monitorage du patient : placer des électrodes, réaliser un électrocardiogramme, mesurer des paramètres vitaux.
Avec les ambulanciers|Fiche métier ambulancier, le médecin urgentiste applique des techniques d'immobilisation du patient, de relève et de transport par ambulance.
Le médecin urgentiste travaille pour les urgences d'un hôpital, au SAMU (service d'aide médicale d'urgence) ou au SMUR (service mobile d'urgence et de réanimation). Le médecin urgentiste travaille en étroite collaboration avec les infirmiers|Fiche métier infirmier urgentistes et les secouristes-ambulanciers|Fiche métier ambulancier.
Ses qualités : le médecin urgentiste doit être réactif, efficace et organisé. Il doit être doté d'un excellent sens du relationnel et doit être capable de s'adapter à toutes les situations. Une bonne résistance physique et psychologique est impérative pour exercer comme médecin urgentiste.
Les débouchés : Aujourd'hui, la France manque cruellement de médecins urgentistes. Les perspectives de recrutement sont donc très favorables.

Formation

Pour devenir médecin urgentiste, il faut posséder un diplôme de niveau bac +11 ! Le médecin urgentiste suit le parcours classique de tout médecin généraliste|Voir la formation du médecin généraliste, complété par un DESC (DES complémentaire) de médecine d'urgence d'une durée de 2 ans, ou une formation de médecin spécialiste en anesthésie-réanimation.
https://www.imaginetonfutur.com/Pour-quels-metiers-de-la-sante-es-tu-fait.html]

Combien

Le salaire moyen d'un médecin urgentiste débutant est d'environ 2 500 euros bruts par mois.


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR MÉDECIN URGENTISTE : DISCUTONS-EN!

Colline

23 ans

École

CESPU - COOPERATIVA DE ENSINO SUPERIOR POLITÉCNICO E UNIVERSITáRIO

Domaine

CHIRURGIEN-DENTISTE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (0)