Mickael, automotive senior designer



Mickael, ancien étudiant de l'ISD (Institut Supérieur du Design), aujourd'hui automotive senior designer pour Mazda Design Europe, revient sur son parcours depuis sa sortie de l'Ecole.

Valenciennois d'origine j'avais 2 passions, les sciences et le dessin. Dès l'âge de 16 ans, j'ai fréquenté assidûment les Portes Ouvertes de l'ISD, et je me suis inscrit par 2 fois aux Campus Orientation Préparation durant les vacances de Pâques. Avant mon entrée à l'ISD, j'ai été suivi à distance par les enseignants pour améliorer mes capacités de dessin. Dès la 1ère année du cycle supérieur je me suis impliqué dans les projets en partenariat industriel de l'ISD. Mon stage de pré-emploi s'est déroulé au Centre de Design de FORD à Dearborn (Detroit - USA). Le premier emploi a été décroché dans un studio de design à Turin pour une étude prospective destinée à la marque Lancia pour le Centro Style de Fiat. Ensuite, j'ai intégré le studio de MAZDA DESIGN EUROPE à Francfort (D). En 5 ans, j'ai eu l'occasion de créer 3 concepts-cars, le design intérieur de la Mazda SASSOU, le style extérieur de la Mazda HAKAZE, présentés aux Cars Shows de Genève en 2005 et 2007. Mon dernier concept-car KIYORA a été présenté à Paris au Mondial de l'Automobile en 2008.
Cet article est sponsorisé par l'ISD Valenciennes.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN MICKAEL, AUTOMOTIVE SENIOR DESIGNER

Marie

24 ans

NATIXIS, TRADER

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (5)

Futur Designer 24 août 2012 13:09 #1
Bonjour j'aurais une question faut-il etre fort en dessins pour devenire Designer automobile ou cela se fait sur l'ordinateur et je voudrais bien que l'on me dise un parcour de quelquin pour devenir designer auto merci !
budyz 21 août 2012 21:54 #2
j'ai une question était tu excellent en dessin ou avait tu une potentialité que tu a amélioré peu à peu.
carl 15 avril 2012 21:07 #3
Bonjour Carl, On ne recense aujourd'hui que 3 500 designers automobiles dans le monde. La concurrence est très rude. Pour mettre les chances de ton côté, maitriser deux langues étrangères (dont l'anglais) est utile. Cela te permettra éventuellement de travailler pour des bureaux de design internationaux ou pour des constructeurs étrangers. Bon courage et à bientôt !
carl 15 avril 2012 21:07 #4
Le 15 avril 2012, 2ème question Bonjour, j'ai une question importante : faut-il être polyglotte pour devenir Designer auto? Merci pour votre réponse.
pirasath 6 septembre 2009 17:20 #5
bonjour je suis un eleve de Terminal STI,je suis passionne par le design donc je veut devenir designer automobile,mais je ne sait pas quel chemin prendre et quel ecole choisir, je voudrais ien que quelqu'un me disent comment faire pour devenir deigner automobile. merci d'avance