Micromécanicien
Le métier de micromécanicien consiste à fabriquer et assembler des pièces de très petites dimensions qui servent à la production d'appareils et d'outillage tels que montres, les prothèses médicales, instruments de mesure ou de contrôle...
D'après des plans, il fabrique des pièces uniques, des prototypes ou des séries très limitées. Pour cela, il se sert de machines telles que tour outilleur, perceuse, fraiseuse, machine à limer, machine à pointer, rectifieuse de métal dur... Certaines de ces machines sont munies de commandes numériques.
Le micromécanicien peut travailler dans les ateliers de tous les secteurs industriels où la miniaturisation des pièces joue un rôle essentiel (électronique, horlogerie, aéronautique, chimie, etc.).
Ses qualités :
- Minutieux
- Rigoureux
- Habileté manuelle
Test d'orientation
Quel métier choisir ?
Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.
Liste tests d'orientation
Liste psycho-tests
Jobs étudiants, Stages et Emplois
Vous êtes à la recherche d'un job étudiant, d'un stage, d'un job saisonnier ou même d'un premier emploi ? Notre partenaire StepStone vous propose de nombreuses offres d'emploi partout en France : Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse.... Retrouvez plus de 10 000 offres en ligne et affinez votre recherche selon le type de contrat, le niveau d'expérience ou le statut souhaité.