Morgane et Amel dans "Saint-Ex, nos années pension"


février 26, 2008 I Mise à jour le 12.08.2020
"Permission musicale" On connaît Morgane et Amel, les personnages que vous jouez dans la série « Saint-Ex, nos années pension », mais qui êtes-vous ?
Lilly-Fleur : J'ai 17 ans et je suis en terminale S. J'ai commencé à l'âge de 5 ans, par l'intermédiaire d'une amie de ma mère qui travaillait dans une société de production. Ils recherchaient un petit garçon pour une pub Evian et j'ai été prise, pour ce rôle de composition ! Après cette publicité, ma mère m'a demandé si j'avais envie de continuer et comme ça m'avait plu, elle m'a aidée sans me pousser dans cette voie. Et, tous les mercredis ou presque, j'ai passé des castings.
_ Joséphine : J'ai 21 ans, je suis actrice et chanteuse. Rectification, je veux chanter et jouer la comédie ! J'ai pris pas mal de cours de théâtre, de danse hip-hop et ballet-jazz où j'ai appris la rigueur et la tenue.
Tu es une enfant de la balle, Joséphine ?
Joséphine : C'est vrai que mes parents viennent du spectacle. Ma mère est chanteuse, danseuse et comédienne, mon beau-père est humoriste, mon père est directeur de la photographie et sa compagne est scripte.
Et comment vous êtes-vous retrouvées pensionnaires de Saint-Ex ?
Joséphine : Un casting, ça sert à ça !
_ Lilly-Fleur : Tourner pendant six semaines ne se refuse pas.
Vous avez tourné 26 épisodes en six semaines ?
Lilly-Fleur : Oui, les tournages télé ont un rythme assez rapide. Quatre épisodes sont bouclés en cinq jours. On gros, on tourne de 9h à 18h mais on est au maquillage dès 7h30. Les scénaristes, plus âgés que nous, avaient truffé les scènes d'expressions djeun's comme « trop giga cool » et autre « super méga top » qu'on a pu actualiser !
_ Joséphine : En télé, on « répète tourné » c'est-à-dire qu'une répétition de scène est filmée au cas où la prise serait bonne. Du coup, on faisait deux ou trois prises au grand maximum. Et nous avons travaillé avec trois réalisateurs différents. C'est difficile d'avoir un suivi, chacun a sa méthode pour nous faire jouer, ils demandent tous des choses différentes.
Et le passage du plateau au studio ?
Joséphine : C'est plutôt l'inverse qui s'est passé : les chansons avaient été enregistrées avant le tournage pour les scènes où l'on chante. Du coup, on fait du play-back en jouant !
_ Lilly-Fleur : Pour moi en revanche, la demande est venue après la sélection. Si je n'avais pas chanté correctement j'aurai été doublée. Et j'ai dû apprendre la guitare pour mon personnage. On a passé trois jours en studio pour enregistrer les chansons. Le compositeur avait fait les maquettes en yaourt, on a tout de suite capté le truc.
Et donc vous sortez un album ?
Joséphine : En fait c'est l'album d'Amel et de Morganne. C'est délicat d'en assurer la promo. C'est un nouvel exercice pour nous et puis ça n'est pas notre album perso. Mais bon il était enregistré, prêt à être publié, alors pourquoi pas ?
Lilly-Fleur, toi qui prépares le bac, comment concilies-tu ton métier et tes études ?
Lilly-Fleur : Le bac, c'est la carotte que m'impose mon père pour pouvoir accéder aux castings ! Mais je n'ai pas l'intention d'y échapper. Et j'aimerais ensuite aller en fac de cinéma et théâtre. Les tournages ont lieu pendant les vacances scolaires. Le pensionnat Saint-Ex est en fait la faculté des métiers d'Evry.
(© photo : Renaud Corlouer)
Newsletter
L'information qui vous concerne directement dans votre boite mail.
pub
DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN MORGANE ET AMEL DANS "SAINT-EX, NOS ANNÉES PENSION"

Cyprien

22 ans

SOUTH CHAMPAGNE BUSINESS SCHOOL (SCBS) - ESC TROYES

Test d'orientation

Quel métier choisir ?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Liste tests d'orientation

keyboard_arrow_down

Liste psycho-tests

keyboard_arrow_down