Opérateur de marché en CO2

L'opérateur de marché en CO2 opère dans une salle des marchés, où il est chargé de mettre en œuvre sur un marché ce que les industries européennes ont trop consommé ou pas assez consommé en CO2. En effet, chaque industrie européenne dispose d'un quota d'émission de gaz. Comme c'est un marché avec des acheteurs et des vendeurs, l'opérateur de marché doit suivre l'évolution des cours pour anticiper et acheter au meilleur prix.

Formation

Après un bac général, il est conseillé d'intégrer une école de commerce ou une école d'ingénieurs (bac +5) après deux ans de classe prépa ou avec une prépa intégrée. Les ingénieurs doivent compléter leur formation avec un 3ème cycle en finance.
http://imaginetonfutur.com/As-tu-le-profil-pour-etudier-en-ecole-d-ingenieurs.html]

Combien

L'opérateur de marché en CO2 gagne entre 2 200 à 3 000 euros bruts par mois. Possibilité de toucher des primes suivant les résultats obtenus.

Test d'orientation

Quel métier choisir ?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Liste tests d'orientation

keyboard_arrow_down

Liste psycho-tests

keyboard_arrow_down

Jobs étudiants, Stages et Emplois

Vous êtes à la recherche d'un job étudiant, d'un stage, d'un job saisonnier ou même d'un premier emploi ? Notre partenaire StepStone vous propose de nombreuses offres d'emploi partout en France : Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse.... Retrouvez plus de 10 000 offres en ligne et affinez votre recherche selon le type de contrat, le niveau d'expérience ou le statut souhaité.

Plus de 10 000 offres de stages & emplois