Partenariat entre Polytech Nantes et une faculté Libanaise !



L'université Libanaise (de Beyrouth) et l'université de Nantes, partenaires dans le cadre d'accord d'échange d'étudiants, lancent un double-diplôme d'ingénieur à partir de la rentrée universitaire 2010-2011.

Le Directeur de l'Ecole Polytechnique de l'université de Nantes, René Le Gall, ainsi que Safwan El Assad, Maître de Conférences de l'Ecole polytechnique, se sont rendus en juillet dernier au Liban afin de lancer cette nouvelle coopération.
L'université Libanaise (Beyrouth) et l'université de Nantes, partenaires dans le cadre d'accord d'échange d'étudiants, lancent un double-diplôme d'ingénieur à partir de la rentrée universitaire 2010-2011.
Les étudiants seront sélectionnés pour intégrer ce cursus à partir de la 3ème année au Liban et de la 4ème année en France.
Ils devront réaliser une mobilité obligatoire dans l'institution partenaire, selon un programme d'étude défini fonction de leur spécialité d'ingénieur. La mobilité est prévue au cours de la 5ème année pour les étudiants de Polytech Nantes (avec une introduction à l'arabe), et au cours de la 4ème et 5ème année pour les étudiants de l'université Libanaise.
A l'issue de la formation, les étudiants se verront délivrer le diplôme d'ingénieur de Polytech Nantes, ainsi que le diplôme d'ingénieur de l'université Libanaise.
Les étudiants sont exemptés de frais d'inscription dans l'établissement d'accueil.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN PARTENARIAT ENTRE POLYTECH NANTES ET UNE FACULTÉ LIBANAISE !

Nirina

19 ans

IEP LILLE - SCIENCES PO

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié