Peintre industriel

Le métier du peintre industriel consiste à apporter la touche finale au produit, pour lui donner couleur, allure et protection.
Il réalise la peinture de petits objets ou de grandes surfaces. Décapage, ponçage, trempage, polissage... il utilise divers procédés afin d'appliquer des couches de peinture (sous forme de laque ou de vernis). Ensuite, le peintre industriel contrôle la conformité de la pièce peinte et réalise des retouches si nécessaires avant livraison du produit.
Ce métier s'exerce en atelier généralement debout, en salle de peinture ou en cabine, parfois sur chantier extérieur. Les contraintes techniques des matériaux nécessitent le port de masque, lunettes, gants...
Ses qualités :
- Minutie
- Sens esthétique
Les débouchés :
Le peintre industriel peut évoluer vers des responsabilités de type encadrement d'équipe. Il peut aussi évoluer vers des emplois connexes plus techniques (chaudronnier par exemple).

Test d'orientation

Quel métier choisir ?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Liste tests d'orientation

keyboard_arrow_down

Liste psycho-tests

keyboard_arrow_down

Jobs étudiants, Stages et Emplois

Vous êtes à la recherche d'un job étudiant, d'un stage, d'un job saisonnier ou même d'un premier emploi ? Notre partenaire StepStone vous propose de nombreuses offres d'emploi partout en France : Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse.... Retrouvez plus de 10 000 offres en ligne et affinez votre recherche selon le type de contrat, le niveau d'expérience ou le statut souhaité.

Plus de 10 000 offres de stages & emplois