Qu'est-ce qu'un artisan ?


mars 02, 2008 I Mise à jour le 05.08.2020
L'artisan, un entrepreneur, un savoir-faire ! Qui sont les artisans ? Tu risques d'être surpris !
Ils sont coiffeurs, fleuristes, taxis, garagistes, cordonniers... et rendent la vie plus facile et agréable ; maçons, charpentiers, plombiers, électriciens... et oeuvrent pour des logements plus sûrs et plus confortables ; bouchers, boulangers, traiteurs, poissonniers... et grantissent authenticité, saveur et plaisir. Quant aux bijoutiers, plasturgistes, ébénistes, céramistes... ils conjuguent tradition et innovation, et créent des objets à la carte et de qualité. Ils sont dans notre vie de tous les jours...
Un artisan, c'est aussi un statut juridique spécifique. L'artisan est un entrepreneur qui est immatriculé au registre des métiers. L'artisan est indépendant et génère l'essentiel de son revenu de la vente de produits et de services issus de son propre travail. Quand il crée son entreprise, celle-ci ne peut dépasser plus de 10 personnes !
Newsletter
L'information qui vous concerne directement dans votre boite mail.
pub
DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN QU'EST-CE QU'UN ARTISAN ?

Cyprien

22 ans

SOUTH CHAMPAGNE BUSINESS SCHOOL (SCBS) - ESC TROYES

Test d'orientation

Quel métier choisir ?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Liste tests d'orientation

keyboard_arrow_down

Liste psycho-tests

keyboard_arrow_down