Réalité virtuelle avec la plateforme PHARE


février 28, 2008 I Mise à jour le 28.05.2020
Pour plonger encore plus loin dans la réalité virtuelle, les chercheurs du CEA List* viennent de se doter d'une nouvelle plate-forme installée sur le centre de recherche de Fontenay-aux-Roses. Baptisée « PHARE haute résolution », elle va permettre aux chercheurs de poursuivre le développement de programmes de recherche en réalité virtuelle indispensables aux industriels pour anticiper et diminuer leurs délais et coûts de production.
Dotée d'un écran de très haute résolution, elle complète la plate-forme PHARE créée en 2002. Toutes deux sont équipées d'une capture de mouvement, d'interfaces à retour d'efforts, de systèmes de restitution sonore et de logiciels de simulation immergeant l'opérateur dans un environnement virtuel en trois dimensions. Grâce à ces deux plateformes, les chercheurs peuvent développer des algorithmes pour le travail collaboratif. Les industriels partenaires pourront faire travailler ensemble en temps réel des collaborateurs dispersés sur plusieurs sites.
Atout bio n°2 - octobre 2006
* List : Laboratoire d'intégration des systèmes et technologies
Legende photo : Démonstration de réalité virtuelle dans la salle PHARE contenant une interface à cibles modulaires INCAMOD à grand champ.
© P.Stroppa/CEA
Newsletter
L'information qui vous concerne directement dans votre boite mail.
pub
DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN RÉALITÉ VIRTUELLE AVEC LA PLATEFORME PHARE

Cyprien

22 ans

SOUTH CHAMPAGNE BUSINESS SCHOOL (SCBS) - ESC TROYES

Test d'orientation

Quel métier choisir ?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Liste tests d'orientation

keyboard_arrow_down

Liste psycho-tests

keyboard_arrow_down