RIM'K, rappeur et producteur



Pilier du collectif 113, Rim'K a réuni sur Maghreb United la fine fleur du hip-hop dont Diam's, Kery James, et Kenza Farah. L'album mixe musique populaire du Maghreb et rap, et prône l'aide et le partage.


Pourquoi ce projet ?
Rim'K : Dans la vie sociale, que ce soit en France, en Afrique noire ou au Maghreb, il y a beaucoup de fractures. Je voulais dire stop au capitalisme, à ce « chacun-pour-soi-et-tout-pour-l'argent ».
Combien de temps pour faire Maghreb United ?
Rim'K : Plus de 2 ans dont 8 mois en studio. Je suis le directeur artistique et le producteur, c'est un boulot administratif : caler les plannings et le marketing, gérer les autorisations avec les managers de chaque artiste, et faire beaucoup beaucoup de gestion.
Quelle est ta formation ?
Rim'K : Niveau bac, que je n'ai pas eu. J'ai arrêté ensuite parce qu'on ne m'a rien proposé d'intéressant en orientation. Du coup, j'ai enchaîné les petits boulots, genre vendeur à Conforama. Heureusement qu'on a eu la baraka avec le premier disque !
As-tu ressenti des manques liés à l'échec scolaire ?
Rim'K : Bien sûr. Quand on a une société, des bureaux, il y a des postes clés. Comme la comptabilité. Il faut s'y intéresser pour comprendre ce que fait le comptable et pour tout centraliser. J'aime mon job et j'apprends tous les jours. Les filles et les gars, allez dans la branche qui vous plait, parce que le sacrifice paraîtra moins grand et que c'est kiffant d'aimer son travail. N'attendez pas d'être mal orientés, cherchez sur des forums et auprès de personnes avec de l'expérience.
Par Catherine Attia-Cannone

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN RIM'K, RAPPEUR ET PRODUCTEUR

Anne Marie

24 ans

YOU2YOU, MARKETING ANALYST

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (1)

mwaaA 17 janvier 2011 14:29 #1
tu est si moche tu le c