Es-tu individualiste ou solidaire ?

1/7. la fête que tu préfères :

2/7. tu viens de gagner le voyage de tes rêves. tu pars :

3/7. le meilleur ami de l'homme, c'est :

4/7. tu dois préparer un exposé avec pierre-eudes, le looser de ta classe. ton premier réflexe :

5/7. tes parents ont décidé d'aller passer le week-end chez la tante ursule, 98 ans et plus toute sa tête.

6/7. le moyen de transport le plus fun ?

7/7. le meilleur ami idéal :

Voir le résultat ->
Tu es plutôt perso
Attention, cela ne signifie pas que tu es forcément indifférent aux autres. Simplement, tes intérêts priment sur ceux d'autrui. Tu es le centre de ton univers et tu fais passer tes besoins, tes envies, tes exigences avant le reste. Difficile de te jeter la pierre : le monde actuel est en grande partie construit ainsi. Néanmoins, ouvrir les yeux sur les difficultés et le quotidien du voisin te permettrait certainement de t'enrichir. Tu découvrirais alors qu'aider apporte aussi du plaisir.

FAIRE UN AUTRE TEST ->
Tu as l'esprit de groupe
Partager, donner (du temps, des conseils, de l'argent) ? Des notions familières et plutôt aisées pour toi. Cependant, elles s'expriment surtout dans un cadre défini. Tu es généreux et solidaire, certes, mais avec ceux qui t'entourent et te sont chers. Dans ce cas, tu te révèles même prodigue, tu accompagnes tes copains, tu soutiens ta famille, tu te coupes en quatre pour eux. Il faut que tu sois touché personnellement pour t'investir. Peut-être as-tu besoin d'élargir un peu ton horizon...

FAIRE UN AUTRE TEST ->
Tu es total solidaire !
Quel que soit le domaine dans lequel on sollicite ton aide, tu réponds présent. Tu aimes te sentir utile, pour un copain en galère comme pour une belle cause humanitaire. Tes petits problèmes ? Ils existent, mais tu as conscience qu'ils sont loin d'être uniques. Eh oui : ton nombril n'est pas le centre du monde ! Veille juste à ne pas te perdre, et à savoir aussi écouter tes envies et tes (petits) égoïsmes de temps en temps. Pour avancer, il est important de rester centré sur soi.
FAIRE UN AUTRE TEST ->