Quel(le) égoïste es-tu ?

1/10. tu te fais traiter d'égoïste. tu réponds :

2/10. ton mc do fumant en poche, tu rentres vite chez toi quand tu croises ta copine géraldine :

3/10. tu t'endors en rêvant que tu viens de gagner le gros lot au loto :

4/10. gaspard, ton pote, insiste lourdement pour rencontrer ta sœur (ou bien : ta cop' juliette fait de même pour rencontrer ton frère) :

5/10. nouvelle répartition des tâches ménagères. au tirage au sort, tu gagnes le four à récurer nickel chrome :

6/10. Ça, c'est vraiment incompatible :

7/10. tu avais prévu une soirée solo mais tim sonne à ta porte :

8/10. ta mère s'est foulée la cheville, il faut donc prendre son relais. Ça te gonfle au bout de... :

9/10. au resto tu as choisis un steak frites, les autres des salades. forcément, on picore dans ton assiette :

10/10. tatie amélie, fraichement veuve, t'invite au ciné. tu y vas si :

Voir le résultat ->
Résultat : Moi-nous (en équilibre)
Quelle chance tu as ! La question de l'égoïsme ne t'embarrasse pas le moins du monde. Oui, tu penses à toi. Non, ça ne t'empêche pas de penser aux autres ! D'ailleurs, quel est le sombre imbécile qui a dit que l'égoïsme rendait aveugle ? Il ne parlait pas de toi. Tu sais faire passer tes besoins et tes envies en première ligne quand il le faut ou bien t'effacer si besoin est. Tu assumes tes désirs sans pour autant encombrer l'existence de ton entourage de tes lubies. Bravo pour ce sens inné ou acquis du respect de l'autre... à commencer par soi !
Test réalisé par Fanny Dalbera

FAIRE UN AUTRE TEST ->
Moi-je (sur la défensive)
Attention, chasse gardée ! Quelqu'un a le malheur de pénétrer sur ton territoire sans y avoir été préalablement invité ? Te voilà qui sort les crocs. Tu apprécies de manager ta bulle perso comme bon te chante. Tu t'y organises selon tes besoins qui peuvent même consister à donner de ta personne du moment que c'est toi qui le décide. En revanche, tu apprécies modérément les obligations imposées par les autres, ceux qui t'empêchent de buller en rond. Alors forcément, tu grognes, quitte à passer pour l'égoïste de service.
Test réalisé par Fanny Dalbera

FAIRE UN AUTRE TEST ->
Moi-moi (très égo-centré(e))
Ce que tu penses de ces gens qui soutiennent ne pas être le centre de l'univers ? Que des faux-jetons ! Fondamentalement, tout se ramène à notre petite personne. Qui d'autre pourrait bien se préoccuper de soi, hein ? Alors, tu prends le relais avec une efficacité redoutable : qu'est-ce qui est bien pour moi, comment puis-je obtenir ce que je veux, qu'est-ce qui me dérangera le moins ? Tu sais répondre sans hésiter à toutes ces questions. Ce qui ne te laisse pas toujours assez de temps pour examiner celles de ceux qui te sont proches...
Test réalisé par Fanny Dalbera

FAIRE UN AUTRE TEST ->