Sais-tu gérer tes émotions ?

1/7. cohue à la cantine. on te passe devant :

2/7. l'alarme retentit en plein cours. hypothèse la plus probable :

3/7. amélie, ton amie, ne répond plus à tes textos :

4/7. exposé sur la reproduction des batraciens :

5/7. on te fait remarquer, devant tout le monde, que ta braguette est ouverte !

6/7. pris(e) en flagrant délit de mensonge :

7/7. le mélo du siècle est diffusé sur le petit écran :

Voir le résultat ->
Tu es aux commandes.
Quelle maîtrise ! Bravo ! Tu considères tes émotions comme d'excellents signaux (attention : colère en vue. Hou lala : tristesse au bout du chemin, etc.). Mais pas plus, pas moins. Ensuite, ton esprit prend le relais et tu trouves la réponse adaptée pour ne pas te laisser guider par tes seules émotions. Tu es un être de sang-froid. Allez, pas trop quand même ! Parfois, il t'arrive aussi de te laisser prendre sans rien pouvoir contrôler.

FAIRE UN AUTRE TEST ->
Turbulences en vue.
Tes émotions se voient ? Et alors ? Nous sommes tous logés à la même enseigne : des émotions, nous en avons tous. Impossible de vouloir toutes les maîtriser. Alors, parfois, pour toi comme pour d'autres, il est difficile de les tenir à l'écart. Mais, le plus souvent, tu sais prendre leur côté positif : elles te servent de point d'appui pour exprimer ce que tu ressens. Et c'est très bien comme ça !

FAIRE UN AUTRE TEST ->
Mais où est le pilote ?
Tes émotions te débordent ? Eh oui, il faut bien l'avouer. Pas tout le temps, mais souvent. D'ailleurs, tu aimerais les maîtriser mieux, voire les mater tout court. Pourtant, il n'est pas question de souhaiter les faire disparaître, elles sont un excellent starter. À ce titre, tu dois accepter de les écouter. Le tout est de pouvoir passer ensuite à la vitesse supérieure sans avoir l'impression de ne pas contrôler la situation. Pas de souci, ça s'apprend.
FAIRE UN AUTRE TEST ->