Tu flambes ou tu comptes ? Question argent, quel est ton camp ?

1/10. tu rentres chez toi après un baby-sitting :

2/10. tenir ses comptes, c'est bon pour :

3/10. c'est l'anniv' de ton(-ta) chéri(-e) :

4/10. une croqueuse de diamants, c'est :

5/10. trop de chance, tu viens de gagner à l'euro millions :

6/10. tatie danielle t'invite au resto. a la carte, tu choisis :

7/10. mais où est passé ce billet de 50 € ?

8/10. tu rêves du dernier iphone 3 gs++++ :

9/10. chez toi, il y a :

10/10. entre un jean et un autre jean, tu choisis :

Voir le résultat ->
Famille Jamais assez
Ce n'est pas sur le sujet de l'argent que tu risques de te faire avoir. Tu tiens tes comptes au cordeau. Tu sais exactement où tu en es. Pas de dépenses superflues pour toi. Et même sur le nécessaire, tu y regardes à deux fois : il n'y aurait pas moins cher ailleurs ? Bravo, tu es un excellent gestionnaire. Précis et concerné. Un seul bémol : parfois, tu laisses passer un moment de plaisir parce qu'il pourrait te coûter sans voir ce qu'il pourrait te rapporter. N'oublie pas que tout ne se résume pas à un bilan financier.
Test réalisé par Fanny Dalbera

FAIRE UN AUTRE TEST ->
Famille Jamais trop
Attention, ça flambe dans ton porte feuille ! L'argent passe et repasse entre tes mains sans jamais y rester très longtemps. Tu sais ce qui te fait plaisir et tu ne vois aucune raison de ne pas satisfaire tes désirs. Alors, s'il faut dépenser pour ça, tu n'y vois aucun inconvénient. Un seul bémol : parfois, tu oublies d'anticiper un désir plus gros que les autres. En économisant tu aurais pu le satisfaire. Dommage ! Aïe, un autre bémol : tu es vite frustré parce que tu ne sais pas trop patienter... Mais ça aussi ça passe !
Test réalisé par Fanny Dalbera

FAIRE UN AUTRE TEST ->
Famille Juste c'qu'il faut
L'argent t'importe, et pas qu'un peu ! Tu comptes sur lui pour réaliser tes rêves comme partager ceux de tes proches. Utile, nécessaire, pas question de négliger ton porte-monnaie et ce qu'il y a dedans. Mais tu restes mesuré : ni dédain... ni délire. Parce que tu vois dans tes billets un moyen et non pas une fin. Pas pingre, tu ne te laisses pas pour autant dominer par la passion de l'argent. Bravo pour ton sens de la gestion, ta lucidité et tes coups de folie maitrisés !
Test réalisé par Fanny Dalbera
FAIRE UN AUTRE TEST ->