Rym, 13 ans, pédiatre



Dans quel univers professionnel as-tu eu l'occasion de faire ton stage ?
J'ai eu l'occasion de faire mon stage dans le domaine de la santé plus particulièrment, avec un pédiatre.
Quelles missions t'ont été confiées, avec quels pros as-tu travaillé ?
J'ai travaillé avec une pédiatre qui est dans la profession depuis plus de 15 ans donc une pro ! J'ai dû peser, mesurer le perimètre crânien et la taille des bébés mais aussi des plus grands (enfants de plus de 3 ans).
Qu'as-tu appris de ton stage ? Sais-tu maintenant ce que tu veux faire ?
J'ai appris à prendre plus confiance en moi (porter un bébé avec attention) et beaucoup de termes médicaux, de noms de médicaments et de maladies. Je sais mainenant que je veux être pédiatre.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN RYM, 13 ANS, PÉDIATRE

Hawa

18 ans

IFSI

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (54)

noemie 13 septembre 2012 22:29 #1
bonjour. j'aimerais savoir si je pourrais faire mon stage de 3eme dans un hopital, au service des urgences plus particuiérement,avec un pediatre. est ce qu'on doit prendre une voie particulière pour trvailler aux urgences d'un hopital ? merci de votre reponse!!
Danou de Gwada 22 août 2012 16:22 #2
Bonjour, je passe en 3ème et je veux être pédiatre et je veut savoir comment sa se passe.
camille 12 juin 2012 11:02 #3
bonjour, je m'appelle Camille j'ai 13 ans j'aime beaucoup le métier de pédiatre et j'aimerai beaucoup en faire mon métier mais j'aime beaucoup aussi les animaux et conseiller les gens... donc je suis aussi tenter par le métier de vendeuse en animalerie, mais ma mère dit que ce n'est pas un bon métier et que ça serais gâcher mes capacités.. (18 de moyenne générale) que doit-je faire
Malone 16 mars 2012 22:51 #4
Bonjour Malone, Tout stage, qu'il soit obligatoire ou non, donne lieu à une convention. Seul ton établissement scolaire peut t'en fournir une. Véritable « contrat de stage », la convention de stage doit obligatoirement être signée par l’entreprise, le stagiaire et son école ou université pour être valable. Elle permet notamment de définir les conditions de travail, la durée du stage, ou encore le montant de l’indemnité de stage. Bon courage et à bientôt !
Malone 16 mars 2012 22:51 #5
Bonjour, Je m'appelle Malone, j'ai 14 ans et je suis en 4ème. J'aimerait bien faire un stage en pédiatrie mais comme je ne suis pas encore en 3ème, nous ne pouvons pas encore faire de stage avec le collège...J'aimerait savoir si il serait possible de faire des stages sans passé pas le collège, sans leur dire forcémment quoi... Si vous avez des infos n'ésitez pas. Merci beaucoup.