S'orienter vers un Mastère spécialisé Future French Luxury



L'école d'ingénieurs de Purpan propose un Mastère Spécialisé « Future French Luxury » consacré à l'impact du développement durable sur le secteur du luxe.

Quelle est la mission de la formation ?

Le mastère Spécialisé « Future French Luxury » sera lancé en septembre 2020 à Toulouse, au sein de l'école d'ingénieurs de Purpan. Il visera, entre autres, à former les futurs éco-managers des filières du luxe, qui devront être aptes à maîtriser l'intégralité de la chaîne de valeur et à prendre des décisions dont les conséquences devront être en phase avec les attentes en matière de développement durable.

C'est ainsi que ce mastère sera spécifiquement orienté sur la formation de managers en charge des questions de DD et RSE, pour Développement Durable et Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Les compétences requises pour y prétendre

Vous devrez être titulaire d'un Bac+5 (si étudiants) ou d'un Bac+3 (professionnels), en ayant au moins trois ans d'expérience professionnelle dans un domaine et à une position en liens avec la formation.

Il vous sera indispensable de maîtriser l'anglais d'un niveau fluent avant de postuler. Ce sera l'un des critères de sélection réalisé à l'aide de différents tests (TOEFL, TOEIC) et entretiens.

De quoi se compose la formation ?

Elle se déroulera sur un an et comportera un semestre de cours suivi d'un semestre de stage dans l'entreprise de votre choix en France ou à l'étranger. Durant le premier semestre, 4 modules pédagogiques seront proposés :

  • Luxury codes cracking : connaître et assimiler les codes du luxe
  • Innovation for value : s'appuyer sur la créativité et la R&D afin de créer de la valeur ajoutée et se différencier sur son marché
  • Sustainable Production : permettre l'évaluation, le contrôle et l'anticipation de l'intégralité des risques RSE grâce à la mise en lumière des bonnes pratiques liées au Développement Durable.
  • Transformative Management : accroître les aptitudes de manager et de leader

Chacun de ces modules sera agrémenté de travaux pratiques à plusieurs et d'expériences diverses dont trois study trips. Durant les six mois suivants la formation, un mentorship 1-to-1 sera proposé avec des dirigeants industriels.

Quels sont sa visée globale et ses débouchés ?

Le mastère spécialisé « Future French Luxury » doit faire de vous des responsables autonomes ayant l'âme d'un leader, afin de mener des projets transverses et des activités pilotes, le tout en travaillant en interface auprès d'autres acteurs des filières.

Après cette formation, les débouchés sont donc des métiers centrés sur les questions DD-RSE et peuvent ainsi aller de responsable (en développement de filières, sourcing, supply chain, conduite du changement, etc.) à expert/conseiller DD ou éco-conception, ou encore chef de projet. Vous pourrez même lancer votre propre start-up.

 

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN S'ORIENTER VERS UN MASTÈRE SPÉCIALISÉ FUTURE FRENCH LUXURY

Maïlis

19 ans

TOURS - FACULTÉ DE MÉDECINE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié