Sliimy, chanteur



A tout juste 20 ans, Sliimy, jeune et talentueux stéphanois, est passé de MySpace à Warner, un label traditionnel. Essai réussi avec Paint my face, un premier album électro-pop pétillant.

Sliimy parle-nous du concours que tu as gagné...
Sliimy : C'était un petit truc de quartier à Saint-Etienne, qui m'a permis d'enregistrer une chanson en studio. Ensuite j'ai posté cette chanson sur mon blog et j'ai eu pas mal de retours sympas.

Quelle est la place d'internet dans ton parcours ?
Sliimy : C'est le média le plus facile pour partager ma musique. Avec ce titre, j'ai axé mon blog sur la musique. Et l'année du bac, je l'ai développé. Suite aux différents posts, j'ai eu de supers contacts, qui m'ont permis de faire quelques concerts à Paris en juin 2008. Durant la semaine de pause après les examens du bac, j'ai joué à Paris au Réservoir, au Baron, au Glaz'art avec d'autres artistes. C'était la première fois que je jouais mes compos. Et grâce à ces concerts, Warner m'a contacté. Je n'ai même pas envoyé de mails à des directeurs artistiques.


Par Catherine Attia-Canonne

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN SLIIMY, CHANTEUR

Jeremy

23 ans

INSEEC MASTERS OF SCIENCE ET MBA, CAMPUS DE PARIS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (2)

FoxyLady 19 juin 2009 17:32 #1
Ricardo> Faut être hétéro pour être con? Pfff, tu es désespérant. Sliimy> c'est cool ce que tu fais, c'est original, tu as une voix magnifique et c'est ça qui fait que tu réussis. C'est aussi cool de savoir que tu es issu de nulle part ni star ac et consor, ni piston du milieu, ça laisse de l'espoir... Bonne continuation
Ricardo 29 avril 2009 22:18 #2
Donc pour réussir dans le show biz il faut être gay??