Sliimy, chanteur


avril 21, 2009 I Mise à jour le 12.08.2020
A tout juste 20 ans, Sliimy, jeune et talentueux stéphanois, est passé de MySpace à Warner, un label traditionnel. Essai réussi avec Paint my face, un premier album électro-pop pétillant. Sliimy parle-nous du concours que tu as gagné...
Sliimy : C'était un petit truc de quartier à Saint-Etienne, qui m'a permis d'enregistrer une chanson en studio. Ensuite j'ai posté cette chanson sur mon blog et j'ai eu pas mal de retours sympas.

Quelle est la place d'internet dans ton parcours ?
Sliimy : C'est le média le plus facile pour partager ma musique. Avec ce titre, j'ai axé mon blog sur la musique. Et l'année du bac, je l'ai développé. Suite aux différents posts, j'ai eu de supers contacts, qui m'ont permis de faire quelques concerts à Paris en juin 2008. Durant la semaine de pause après les examens du bac, j'ai joué à Paris au Réservoir, au Baron, au Glaz'art avec d'autres artistes. C'était la première fois que je jouais mes compos. Et grâce à ces concerts, Warner m'a contacté. Je n'ai même pas envoyé de mails à des directeurs artistiques.


Par Catherine Attia-Canonne
Newsletter
L'information qui vous concerne directement dans votre boite mail.
pub
DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN SLIIMY, CHANTEUR

Cyprien

22 ans

SOUTH CHAMPAGNE BUSINESS SCHOOL (SCBS) - ESC TROYES

Test d'orientation

Quel métier choisir ?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Liste tests d'orientation

keyboard_arrow_down

Liste psycho-tests

keyboard_arrow_down