Standardiste

C'est la voix de l'entreprise ! Le standardiste répond au téléphone, transfert les appels au bon interlocuteur et gère les flux (gestion des appels entrants, des fax, des e-mails, des visiteurs, des appels sortants à effectuer...)

Le standardiste a également un rôle d'information au public et parfois de contrôle des accès par la vidéo surveillance ainsi que la gestion des alarmes.

Ses qualités : aimable, organisé, bonne expression orale, aisance relationnelle, bon sens du contact

Formation

Il n'y a pas véritablement de formations spécifiques pour accéder à ce métier, mais celles de la bureautique, du commerce et de l'hôtellerie sont bien adaptées.
Diplômes les plus adaptés :
- le bac pro services (accueil, assistance, conseil)
- la MC (mention complémentaire) accueil réception (en un an) après un BAC PRO secrétariat ou un BEPA Services
- le BEPA services spécialité secrétariat accueil

Combien

Un standardiste débutant gagne généralement le SMIC.

Test d'orientation

Quel métier choisir ?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Liste tests d'orientation

keyboard_arrow_down

Liste psycho-tests

keyboard_arrow_down

Jobs étudiants, Stages et Emplois

Vous êtes à la recherche d'un job étudiant, d'un stage, d'un job saisonnier ou même d'un premier emploi ? Notre partenaire StepStone vous propose de nombreuses offres d'emploi partout en France : Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse.... Retrouvez plus de 10 000 offres en ligne et affinez votre recherche selon le type de contrat, le niveau d'expérience ou le statut souhaité.

Plus de 10 000 offres de stages & emplois