Technicien clientèle

Le métier de technicien clientèle consiste à installer, entretenir et réparer les installations électriques, chez les particuliers, ou les professionnels. Il réalise des branchements, installe des compteurs électriques et des disjoncteurs. Autonome, le technicien clientèle prépare lui-même ses interventions et est responsable de leur sécurité. Il est en contact avec des gens extrêmement différents dans le cadre de situations très diverses. Son objectif : assurer la continuité et contribuer à l'amélioration de la qualité de fourniture en électricité.
De l'installation à la réparation en passant par l'entretien, le technicien clientèle doit maîtriser les aspects techniques des installations.
Ses qualités :
- Bonnes qualités relationnelles
- Sens du client
- Autonome
- Aimer travailler en extérieur
- Posséder un véhicule
Ses débouchés :
- Responsable technique clientèle
- Technicien (-ne) réseaux
- Conseiller (-ère) accueil distributeur
- Chargé (-e) d'affaires réseaux

Formation

Il est conseillé d'obtenir un Bac Pro Électrotechnique, Énergie, Équipements communicants (ELEEC)
http://imaginetonfutur.com/Es-tu-fait-pour-les-metiers-de-l-industrie.html]

Combien

Test d'orientation

Quel métier choisir ?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Liste tests d'orientation

keyboard_arrow_down

Liste psycho-tests

keyboard_arrow_down

Jobs étudiants, Stages et Emplois

Vous êtes à la recherche d'un job étudiant, d'un stage, d'un job saisonnier ou même d'un premier emploi ? Notre partenaire StepStone vous propose de nombreuses offres d'emploi partout en France : Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse.... Retrouvez plus de 10 000 offres en ligne et affinez votre recherche selon le type de contrat, le niveau d'expérience ou le statut souhaité.

Plus de 10 000 offres de stages & emplois