Technicien de maintenance en génie climatique

C'est le professionnel qui fabrique des appareils qui diffusent de l'air chaud ou de l'air froid quel que soit le lieu : salle de spectacle, habitations...
Le technicien de maintenance en génie climatique s'occupe de leur conception, installation, et mise en place dans un bâtiment : modalités d'intervention, rédaction des fiches de travaux.
En cas de défaillance, il intervient pour dépanner et se renseigne sur les causes de la défaillance pour commander de nouvelles pièces.

Formation

Le technicien de maintenance en génie climatique a suivi une formation de type Bac+2 : DUT Génie Thermique et énergie, DUT génie civil option génie climatique et équipement du bâtiment... ou BTS Fluides, énergies, environnements.

Combien

Un technicien de maintenance en génie climatique gagne à partir de 1 500 euros par mois.

Site Web

Fédération française des entreprises gestionnaires des services aux équipements, à l'énergie et à l'environnement : www.fg3e.fr

Test d'orientation

Quel métier choisir ?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Liste tests d'orientation

keyboard_arrow_down

Liste psycho-tests

keyboard_arrow_down

Jobs étudiants, Stages et Emplois

Vous êtes à la recherche d'un job étudiant, d'un stage, d'un job saisonnier ou même d'un premier emploi ? Notre partenaire StepStone vous propose de nombreuses offres d'emploi partout en France : Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse.... Retrouvez plus de 10 000 offres en ligne et affinez votre recherche selon le type de contrat, le niveau d'expérience ou le statut souhaité.

Plus de 10 000 offres de stages & emplois