Technicien essais en centrale nucléaire

Le métier de technicien essais consiste à réaliser les diagnostics sur le fonctionnement des installations, il en assure les mises au point et les améliorations. Le technicien essais réalise des mesures et des contrôles techniques sur les équipements qui permettent de contrôler le réacteur nucléaire. Il répare et entretient des équipements d'automatismes et d'informatique industrielle. Sur le terrain, le technicien essais travaille en équipe, il est généralement accompagné d'un collègue et d'un chef d'essais.
Ses qualités :
- Rigueur
- Esprit d'équipe
- Respect des exigences
Ses compétences :
- Capacité à formaliser et à recueillir les infos
- Être capable d'identifier, tracer et analyser les dysfonctionnements de l'installation et dépanner
Ses connaissances :
- Mécanique des fluides
- Physique appliquée
- Mesures physiques

Formation

Il est conseillé d'effecteur un Bac +2 de type BTS Contrôle Industriel et Régulation Automatique ou DUT mesures physiques
http://imaginetonfutur.com/Es-tu-fait-pour-les-metiers-de-l-industrie.html]

Combien

Site Web

www.edfrecrute.com

Test d'orientation

Quel métier choisir ?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Liste tests d'orientation

keyboard_arrow_down

Liste psycho-tests

keyboard_arrow_down

Jobs étudiants, Stages et Emplois

Vous êtes à la recherche d'un job étudiant, d'un stage, d'un job saisonnier ou même d'un premier emploi ? Notre partenaire StepStone vous propose de nombreuses offres d'emploi partout en France : Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse.... Retrouvez plus de 10 000 offres en ligne et affinez votre recherche selon le type de contrat, le niveau d'expérience ou le statut souhaité.

Plus de 10 000 offres de stages & emplois