Technicien informatique

Le technicien intervient si il y a un problème sur le réseau informatique dans une entreprise : il répare et assure la maintenance du réseau. Il forme aussi le personnel pour utiliser de nouveaux logiciels. Son objectif est d'offrir aux utilisateurs les meilleurs outils informatiques.

Formation

Si tu veux être technicien, tu feras un bac +2 (DUT informatique). Tu mettras en œuvre des langages informatiques pour créer des sites, mais tu seras sous la responsabilité d'un ingénieur qui supervisera l'ensemble du travail.
En faisant un BTS informatique de gestion (niveau bac +2), tu créeras des programmes et tu les adapteras en fonction des besoins de l'entreprise. Avec ce BTS, tu peux être responsable de la gestion du parc informatique d'une entreprise : tu crées un réseau entre les ordinateurs, tu interviens en cas de panne...
http://imaginetonfutur.com/Pour-quels-metiers-de-l-informatique-et-du-Web-es-tu-fait.html]

Combien

Un technicien informatique gagne environ 1 500 euros.

Site Web

www.passinformatique.com

 

Test d'orientation

Quel métier choisir ?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Liste tests d'orientation

keyboard_arrow_down

Liste psycho-tests

keyboard_arrow_down

Jobs étudiants, Stages et Emplois

Vous êtes à la recherche d'un job étudiant, d'un stage, d'un job saisonnier ou même d'un premier emploi ? Notre partenaire StepStone vous propose de nombreuses offres d'emploi partout en France : Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse.... Retrouvez plus de 10 000 offres en ligne et affinez votre recherche selon le type de contrat, le niveau d'expérience ou le statut souhaité.

Plus de 10 000 offres de stages & emplois