Thierry Amiel et Cylia, interprètes comédie musicale « Adam et Eve, la seconde chance »



Imagine ton futur a rencontré Thierry Amiel et Cylia. Ils campent le rôle d'Adam et Eve, dans la nouvelle comédie musicale de Pascal Obispo. Le premier single « Rien ne se finit » passe à la radio. Tu pourras assister au spectacle à partir du 31 janvier 2012.

Qu'est-ce qui vous a motivé pour participer à la nouvelle comédie musicale de Pascal Obispo « Adam et Eve, la seconde chance » ?
Cylia : J'ai été contactée via mon Myspace. Pascal Obispo recherchait une jeune métisse pour interpréter le rôle d'Eve. Jouer un des rôles principaux dans une comédie musicale, c'est génial. J'ai tout de suite était très intéressée. J'ai été retenue à la suite de deux auditions.
Thierry Amiel : Pascal Obispo m'a contacté pour jouer le rôle d'Adam. J'ai tout de suite était intéressé. Cela m'a rappelé mes débuts dans la chanson, lorsqu'au collège, je faisais partie d'une chorale. Nous faisions des compétitions nationales et internationales. J'aimais chanter en groupe. Je retrouve ce même état d'esprit, grâce à la comédie musicale Adam et Eve.
Que pouvez-vous nous dire sur cette nouvelle comédie musicale ?
Cylia et Thierry Amiel : Nous venons d'enregistrer l'album composé d'une vingtaine de chansons aux styles très différents. Cette comédie musicale sera festive, colorée, contemporaine et axée sur la diversité. Elle véhicule un beau message d'espoir. Sur scène, il y a aura des artistes issus du cirque, ça bougera beaucoup.

Quels sont les principaux traits de caractère de vos personnages ?
Cylia : Eve est une métisse fière de sa mixité. C'est une fille simple, très nature, avec des valeurs traditionnelles... D'ailleurs, petit scoop : je serais pieds nus sur scène.
Thierry Amiel : Au contraire, Adam se fie pas mal aux apparences, il est très capitaliste et l'argent est son principal moteur. Eve va essayer de le faire changer, mais est-ce qu'elle y arrivera...
Comment s'organise votre temps, autour de ce projet ?
Cylia et Thierry Amiel : En ce moment, on fait la promotion de la comédie musicale. La semaine prochaine, on va tourner le premier clip. On doit aussi aller voir des comédies musicales à Londres et prendre des cours de comédie, avant de commencer les répétitions à proprement parlé.
https://www.imaginetonfutur.com/Le-bac-litteraire-L.html]. Puis, je me suis orientée vers une fac en lettres étrangères appliquées (anglais et espagnol). Mais au bout de six mois, j'ai arrêté pour me consacrer entièrement à ma carrière de chanteuse.
Thierry Amiel : Pour suivre mes copains, j'ai réalisé un bac STG spécialisé en comptabilité. Mais je n'avais pas percuté que je me dirigeais vers une filière aussi technique. De plus, la comptabilité ne m'intéressait pas. De toute façon, j'ai toujours voulu devenir chanteur. Pour moi, c'était comme une évidence. Après, j'ai décidé d'étudier la psychologie. C'était un domaine qui m'intéressait et que je ne connaissais pas. J'y suis resté un an et demi avant que l'aventure Nouvelle Star commence.
Quel « genre » d'élève étiez-vous ?
Cylia : J'étais une élève sérieuse, studieuse. J'aimais aller en cours et apprendre des choses. Cela vient peut-être de l'éducation que j'ai eue...
Thierry Amiel : J'avais des résultats moyens et ce, sans vraiment travailler. Cela me convenait.
Quels conseils donneriez-vous aux jeunes qui souhaitent devenir chanteur ?
Thierry Amiel : Il faut croire en soi. Rien n'est impossible, rien n'est inaccessible. Dans les maisons de disques, on écoute vraiment les maquettes reçues, ce n'est pas une légende. Il faut savoir saisir les opportunités qui se présentent.
Cylia : Gare aux illusions, ce n'est pas un milieu facile. Il faut avoir un fort caractère et les pieds sur terre.
Propos recueillis par Diane Dussud

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN THIERRY AMIEL ET CYLIA, INTERPRÈTES COMÉDIE MUSICALE « ADAM ET EVE, LA SECONDE CHANCE »

Lou

20 ans

LISAA NANTES

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (1)

maddy46 23 juin 2011 02:14 #1
Très beau couple en plus ils chantent à merveille. Le clip est sublime avec un beau casting. je suis certaine du succès de cette comédie musicale, il y a tout et Pascal Obispo est un maître dans ce domaine. Merci à lui d'avoir choisi Thierry Amiel que j'adore.