Tuyauteur industriel

Le métier de tuyauteur industriel consiste à partir d'un dossier technique, à pré-fabriquer des portions de tuyauteries qu'il montera sur des installations industrielles.
Le tuyauteur industriel travaille au sol ou en hauteur, parfois dans des endroits difficiles d'accès, un respect des consignes de sécurité est indispensable.
Ses qualités :
- Rigoureux
- Méthodique
- Mobile (déplacements fréquents)
Les débouchés :
Grâce à l'expérience acquise et la formation continue, le tuyauteur industriel peut évoluer vers un emploi de technicien d'atelier. Il peut aussi évoluer vers des emplois de technicien en bureau d'études ou méthodes. C'est un métier qui recrute. L'AFPA qui forme à ce métier affiche un taux d'emploi de ses stagiaires de 87%.

Test d'orientation

Quel métier choisir ?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Liste tests d'orientation

keyboard_arrow_down

Liste psycho-tests

keyboard_arrow_down

Jobs étudiants, Stages et Emplois

Vous êtes à la recherche d'un job étudiant, d'un stage, d'un job saisonnier ou même d'un premier emploi ? Notre partenaire StepStone vous propose de nombreuses offres d'emploi partout en France : Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse.... Retrouvez plus de 10 000 offres en ligne et affinez votre recherche selon le type de contrat, le niveau d'expérience ou le statut souhaité.

Plus de 10 000 offres de stages & emplois