Un cursus commun en Management de Projet Humanitaire entre l'Institut Bioforce et l'ESC de Grenoble



Après une première collaboration fructueuse dans le cadre du Tour de France Humanitaire et Solidaire, l'Institut Bioforce et l'ESC Grenoble renforcent leur partenariat en développant un cursus commun.

S'engager dans l'humanitaire est aujourd'hui le souhait de bon nombre d'étudiants. C'est pour répondre à cette demande ainsi qu'à celle des acteurs de l'économie solidaire en quête de professionnalisation que Bioforce et l'ESC Grenoble ont conclu une convention de partenariat. Dès la rentrée 2011, les étudiants de l'Ecole Supérieure de Commerce de Grenoble et de l'Institut Bioforce auront la possibilité de suivre ensemble dans le centre de formation de Bioforce à Vénissieux les enseignements du cursus Humanitarian Programme Manager. A l'issue de ce parcours en anglais, ils décrocheront un certificat commun ESC Grenoble / Bioforce HPM (Humanitarian Programme Manager) qui validera leurs compétences en management de projets humanitaires.
« Les étudiants de l'ESC Grenoble, sélectionnés sur dossier et entretien de motivation, suivront 3 mois de cours au sein de Bioforce en région lyonnaise. Ils réintégreront par la suite un parcours tout en anglais à Grenoble pour conclure leur 3ème année. Leur cursus chez le leader de la formation humanitaire sera un atout indéniable pour leur carrière », explique Jean-François Fiorina, directeur de l'ESC Grenoble. Chaque étudiant, issu de l'Institut Bioforce ou de l'ESC Grenoble, se verra remettre un certificat commun Bioforce/ESC Grenoble qui fera l'objet d'une création de diplôme commun de niveau Master dès la rentrée 2012.
Plus d'infos sur www.bioforce.asso.fr

https://www.imaginetonfutur.com/Pour-quel-metier-de-l-humanitaire-es-tu-fait.html]

A lire aussi sur ce thème :
L'Institut Paul Bocuse lance le 1er master en management culinaire et innovation
Faire son service civique à la Croix-Rouge française !
Deux nouvelles écoles forment aux métiers d'Internet !

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN UN CURSUS COMMUN EN MANAGEMENT DE PROJET HUMANITAIRE ENTRE L'INSTITUT BIOFORCE ET L'ESC DE GRENOBLE

Lucie

18 ans

UNIVERSITÉ TOULOUSE LE MIRAIL - TOULOUSE 2

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié