Vendeur en électronique photo cinéma son




Le métier de vendeur en électronique-photo-cinéma-son consiste à vendre du matériel technologique dans des enseignes spécialisées ou généralistes. Le vendeur est chargé d'orienter et de conseiller des clients de plus en plus documentés ou informés ou bien au contraire des clients qui ne possèdent aucune connaissance en informatique et en technologie. Le vendeur doit alors traduire en termes simples des argumentaires techniques parfois complexes. Il est également chargé de l'approvisionnement des inventaires et de l'enregistrement des ventes. Le vendeur en électronique-photo-cinéma-son connaît parfaitement les produits qu'il vend et se renseigne régulièrement sur les dernières nouveautés. Il travaille généralement le samedi et peut être amené à faire des heures supplémentaires pendant les périodes de fêtes.
Ses qualités : un vendeur en électronique-photo-cinéma-son est à l'écoute du client et identifie rapidement ses besoins. Pédagogue, il est capable d'adapter son langage selon qu'il s'adresse à des néophytes ou à des initiés. Il doit se montrer courtois, patient et souriant.
Les débouchés : Les enseignes et les grandes surfaces sont très demandeuses de vendeurs en électronique-photo-cinéma-son. Avec de l'expérience, le vendeur peut évoluer vers des postes de chef d'équipe ou de chef de rayon.

Formation

Pour devenir vendeur en électronique-photo-cinéma-son, tu dois au minimum détenir un bac pro vente ou un bac STG (sciences et techniques et gestion). Pour encadrer une équipe dans un magasin, il faut au minimum détenir un diplôme de niveau Bac +2, tel qu'un BTS management des unités commerciales ou un DUT techniques de commercialisation. Les personnes ayant fait un BTS ou un DUT en informatique sont également recherchés par les employeurs.
http://imaginetonfutur.com/BTS-MUC-ou-NRC-quel-BTS-commercial-est-fait-pour-toi.html]

Combien

Un vendeur débutant gagne entre 1300 et 1600 euros bruts par mois.


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR VENDEUR EN ÉLECTRONIQUE PHOTO CINÉMA SON : DISCUTONS-EN!

Pauline

20 ans

IUT D'AMIENS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié