Virginie, 18 ans, peintre en bâtiment



"Du goût et des couleurs"

C'est en réalisant des travaux de peinture chez des amis que Virginie a eu le déclic : « Ça m'a plu. J'ai fait un stage en entreprise. Aujourd'hui, je suis en apprentissage. » Virginie travaille dans une petite structure. Elle n'est pas livrée à elle-même, son patron prend le temps de lui expliquer les rudiments du métier. « Pour le moment, je manipule divers matériaux, peintures, papiers-peints, enduits... » Son travail est varié, son plaisir entier. « Quand on entre dans une maison où tout est à refaire et qu'on quitte les lieux satisfait du résultat, ça donne envie de recommencer. » Sur les chantiers, le confort n'est pas toujours au rendez-vous : il n'y a pas forcément de chauffage et parfois beaucoup de poussière, mais Virginie n'y pense pas. « Au début, comme j'étais une fille, mes collègues me testaient. Finalement, on fait du bon boulot ensemble. » Virginie souhaite se spécialiser dans la décoration. Elle devra attendre son examen de fin d'année pour savoir si elle peut l'envisager.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN VIRGINIE, 18 ANS, PEINTRE EN BâTIMENT

nathan

19 ans

LISAA STRASBOURG

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (7)

julien 15 février 2012 12:49 #1
eske vous prend des personne a travailler
4 novembre 2011 00:19 #2
Cb peotire 7705793
abass 1 août 2011 17:30 #3
Bonjour, je suis un technicien de chantier en peinture et chef d'entreprise au senegal je comence a evoluer sur le domaine professionelle. et j'ai bsoin des collaborateurs comme vous.
audrey 11 juillet 2011 16:38 #4
Bonjour Audrey. Il faudra effectivement que tu sois mobile pour trouver des opportunités. Tu peux te rapprocher de Pôle emploi ou d'une mission locale pour qu'ils t'accompagnent dans ta réflexion. A bientôt !
audrey 11 juillet 2011 16:38 #5
je viens de finir ma scolarité ,avec un CAP DECORATION céramique et la un Brevet des métiers d'art ,malheureusement dans ma branche il n'y a aucun débouché pour l'instant ,pour m'occuper j'ai refait ma chambre et celle de mon frère et je me suis aperçue que j'aimais bien ça , je voudrais trouver un patron qui me prendrais en alternance ,afin de me former dans cette branche,j'habite la campagne et par chez moi il n'ya rien mais je suis prete a faire ma valise . ENTREPRENEUR SI VOUS LISEZ CE MESSAGE contacter moi .