Webplanner




Le métier de webplanner consiste à choisir des sites internet pour être les supports d'une campagne publicitaire qui prend généralement la forme de bandeaux ou bannières publicitaires. Le webplanner est à la fois un fin stratège publicitaire et un expert du Net. Il définit d'abord la campagne à mener en fonction des besoins de l'annonceur. Puis il sélectionne les sites en fonction du profil des visiteurs, de la fréquentation et du contenu du site. Il est également chargé de présenter la campagne aux clients et de négocier les tarifs des emplacements. Le webplanner travaille au sein d'une agence de publicité ou d'une Web agency.
Ses qualités : Un webplanner doit être un bon communicant et un bon négociateur. Curieux, il s'intéresse à l'innovation et aux évolutions du Web. Un webplanner doit être réactif et intuitif.
Les débouchés : Le nombre de recrutements pour le poste de webplanner est très faible. Au cours de sa carrière, un webplanner peut être amené à évoluer vers le management d'une équipe de webplanners ou vers une fonction marketing pour un site Web|Fiche métier responsable marketing online.

Formation

Pour exercer le métier de webplanner, il est conseillé de détenir au minimum un diplôme de niveau bac +2 de type BTS Communication.
Les profils issus des écoles de commerce et ayant déjà une expérience dans le média planning sont également très recherchés par les employeurs.
http://imaginetonfutur.com/Pour-quels-metiers-de-l-informatique-et-du-Web-es-tu-fait.html]

Combien

Un webplanner débutant gagne entre 1 500 et 2 000 euros bruts par mois.


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR WEBPLANNER : DISCUTONS-EN!

Sarah

23 ans

WELEDA

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié