Yann, 37 ans, Aide et maintien à domicile



Témoignage aide à la personne Yann et Sandrine ont créé leur entreprise de services à la personne, A'Compagn'ans. Il emploi aujourd'hui 25 personnes : aides-soignants, aides médico-psychologique, auxiliaires de vie... Ils nous livrent leur parcours.

« Je souhaitais arrêter mon activité de commercial et ma compagne Sandrine, aide-soignante, avait quitté sa clinique pour exercer à son compte. Nous avons décidé de créer une entreprise d'aide et de maintien à domicile. ».

Yann a utilisé la structure d'aide à la création d'entreprise mise en place dans la société qui l'employait. « J'ai pu monter notre entreprise tout en restant salarié jusqu'à ce qu'elle soit viable : un plus indéniable ! ».

Pendant qu'il développe le « business plan », Sandrine active ses contacts professionnels. En juillet 2008, A'Compagn'ans voit le jour. « Notre équipe -5 personnes au début, 25 aujourd'hui- regroupe des aides-soignants, des aides médico-psychologiques, des auxiliaires de vie, des éducateurs spécialisés et des aides à domicile. ».

Objectif : proposer des solutions adaptées pour accompagner les personnes en perte d'autonomie. Chaque patient est suivi par une personne avec laquelle il construit un projet de vie. Des liens se créent. « Une intervenante travaillait chez un grand peintre ayant perdu l'usage de ses mains. Il se morfondait, elle l'a encouragé à transmettre sa passion : donner des cours d'aquarelle ! Depuis, il est actif, il se sent beaucoup mieux. ».

Le jeune couple emploie aussi un psychothérapeute qui vient soutenir, conseiller et aider l'équipe à établir des relations privilégiées avec chaque patient, et à vivre des situations qui ne sont pas toujours faciles.


Test d'orientation gratuit : Pour quels métiers des services à la personne es-tu fait ?

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN YANN, 37 ANS, AIDE ET MAINTIEN à DOMICILE

lou-anne

18 ans

UNIVERSITÉ DE REIMS CHAMPAGNE-ARDENNE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (2)

david 17 novembre 2015 22:08 #1
votre texte est une belle histoire de dons soie, de
partage, du bateau de Noé, mais il n'y a pas que ça!comment créer sa société? comment etre aider? et surtout combien gagner vous? je veut créer un maintient à domicile en tant que aide soignante diplomée . Comment faire , ne pensez pas que j'ai envie de le faire que pour l'argent. Mais ont vous demande l'aide et des conseils pour commencer une aide serieuse ,pour les personne qui n ont personnes pour les laver, pour les habiller pour garder un entité et une dignité. Merci , meme si se mèssage vous agace!! mais l(envie est là, donner moi des conseils pour pouvoir créer cette société. Cordialement MME DAVID. S
pathé 26 décembre 2011 14:08 #2
Bonjour , cet article m'intéresse comment entrer en contact avec les fondateurs d'A'Compagn'ans Merci