Zaz, 30 ans, chanteuse...



Isabelle Geoffoy, dite Zaz, chante avec une voix déchirée et fait de la trompette avec sa bouche. Son premier album est le gros succès de l'été 2010. Ce mardi 1er mars 2011, Zaz a obtenu la Victoire de la musique catégorie " Meilleure chanson de l'année " pour son titre Je veux.


Qu'en est-il de ton parcours scolaire ?
ZAZ : Chaotique et redoublant. Pas fait pour moi en tout cas. Puis, à 20 ans, j'ai obtenu une bourse pour une formation au Centre d'Informations et d'Activités Musicales de Bordeaux. Pendant neuf mois, j'ai appris à chanter, à jouer de plusieurs instruments, sur tous les rythmes, gospel, blues, musique cubaine...

Tu as aimé l'école, finalement !
ZAZ : Oui, mais ma vraie école, c'est le bal. J'ai intégré un orchestre après le CIAM. Pendant deux ans, j'ai tout chanté, de Piaf aux L5 ! Cela m'a appris l'endurance, à gérer ma voix, à vivre en groupe aussi. La musique a canalisé ma sensibilité, m'a appris à me concentrer. Puis je suis montée à Paris pour gagner ma vie en chantant dans les cabarets, et dans la rue.

Comment as-tu rejoint un label ?
ZAZ : J'ai répondu à une annonce « Cherche voix cassée un peu rauque » et j'ai rencontré Kerredine. Il avait commencé le titre Je veux et on l'a fini ensemble. Puis il m'a présenté le label, qui m'a présentée au distributeur, et au tourneur pour les concerts.
Propos recueillis par Catherine Attia-Cannone

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN ZAZ, 30 ANS, CHANTEUSE...

Emilien

19 ans

LYCÉE DE L'HÔTELLERIE ET DU TOURISME DU VAL DE LOIRE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (1)

sophieleq 4 avril 2011 15:56 #1
ZAZ.........Ce message s'adresse à toi et non a ta production car avec ce qui c'est passé au concert du cirque royal, je tenais a t'adresser ce message.Nous avons offert des places de concert pour noel a mes 2 filles de 7 ans et 9 ans car elles sont fan de toi . Nous habitons la region parisienne et pour leurs 1er concert , je voulais une petite salle (comparer aux salle parisiennne) afin d'avoir cette promiscuité avec toi. Super concert, elles ont adoré et nous aussi d'ailleur, la grosse deception vient apres.......Mes filles voulaient absolument un autographe de toi, nous avons donc patienté derriere la porte des coulisses. Apres 1 heure d'attente , la sécurité nous préviens qu'il n'y aura pas d'autographe.J'insiste aupres de celui-ci car on etais 7 personnes a attendre dont 3 enfants de moin de 10ans. Je demande a cette personne s'il y a possibilité d'emmener juste les 3 enfants pres de toi pour leurs autographes, j'insiste et ce monsieur, voyant le desespoire dans les yeux des enfants, remonte dans les coulisse pour faire une ultime demande. A ma grande surprise, il reçu un refus catégorique de la part de la prod. Ma petite Luna agée de 7 ans eclate en sanglot. Je me résigne a quitter la salle et fais le tour par l'exterieur et la MIRACLE je tombe sur ton bus. Mes 2 filles retrouvent le sourir , je m'approche et coup de chance , enfin je le pensait, on tombe sur une femme de la prod, je m'approche d'elle en lui demandant gentillement si il avait possibilité que mes filles est un autographe , ça faisait 2 heures qu'elles passientaient car le 3eme enfant lui etait partis.Sa seule reponse fut "je gere 50 000 enfants par semaine et on n'a pas que ça a faire" j'insiste en lui disant gentiment que quand il y a 50000 enfants a gérer je peu comprendre ce refus mais la , à 00h30, il ne restait que mes 2 filles. Elle n'a rien voulu entendre........Le reve de mes filles c'est arrété la.........Alors je peu te dire que comme dans ta chanson sur les fée a qui ont a briser les ailes , ce soir la , c'est a mes 2 petites fées à qui ont a brisé les ailes.Voila ZAZ je voulais que tu le sache car malgrés ce superbe concert , il reste dans cette rencontre une part de tristesse..........Bonne tournée ZAZ.