Zaz, 30 ans, chanteuse...


mars 02, 2011 I Mise à jour le 10.04.2020
Isabelle Geoffoy, dite Zaz, chante avec une voix déchirée et fait de la trompette avec sa bouche. Son premier album est le gros succès de l'été 2010. Ce mardi 1er mars 2011, Zaz a obtenu la Victoire de la musique catégorie " Meilleure chanson de l'année " pour son titre Je veux.
Qu'en est-il de ton parcours scolaire ?
ZAZ : Chaotique et redoublant. Pas fait pour moi en tout cas. Puis, à 20 ans, j'ai obtenu une bourse pour une formation au Centre d'Informations et d'Activités Musicales de Bordeaux. Pendant neuf mois, j'ai appris à chanter, à jouer de plusieurs instruments, sur tous les rythmes, gospel, blues, musique cubaine...

Tu as aimé l'école, finalement !
ZAZ : Oui, mais ma vraie école, c'est le bal. J'ai intégré un orchestre après le CIAM. Pendant deux ans, j'ai tout chanté, de Piaf aux L5 ! Cela m'a appris l'endurance, à gérer ma voix, à vivre en groupe aussi. La musique a canalisé ma sensibilité, m'a appris à me concentrer. Puis je suis montée à Paris pour gagner ma vie en chantant dans les cabarets, et dans la rue.

Comment as-tu rejoint un label ?
ZAZ : J'ai répondu à une annonce « Cherche voix cassée un peu rauque » et j'ai rencontré Kerredine. Il avait commencé le titre Je veux et on l'a fini ensemble. Puis il m'a présenté le label, qui m'a présentée au distributeur, et au tourneur pour les concerts.
Propos recueillis par Catherine Attia-Cannone
Newsletter
L'information qui vous concerne directement dans votre boite mail.
pub
DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN ZAZ, 30 ANS, CHANTEUSE...

Cyprien

22 ans

SOUTH CHAMPAGNE BUSINESS SCHOOL (SCBS) - ESC TROYES

Test d'orientation

Quel métier choisir ?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Liste tests d'orientation

keyboard_arrow_down

Liste psycho-tests

keyboard_arrow_down