Zoologiste

Le zoologiste étudie le mode de vie des animaux et le fonctionnement de leur organisme. Il observe les animaux dans leur milieu naturel. Le zoologiste poursuit son travail en laboratoire où il entretient des cultures biologiques, colore les tissus, les observe au microscope. Ensuite, il publie ses recherches qu'il expose en conférences (car c'est un chercheur). Le zoologiste exerce dans des laboratoires, des zoos, ou des parcs naturels.

Formation

Pour devenir zoologiste, je te conseille de t'orienter vers un bac scientifique avec la spécialité SVT.
Une fois ton bac S en poche, plusieurs parcours sont possibles.
Tu peux étudier à l'université pendant au moins 5 ans en biologie mention biologie des organismes. Ensuite tu prépareras un doctorat (bac +8) pour devenir chercheur. Les zoologues sont souvent des chercheurs.
Tu peux passer par une école d'ingénieurs spécialisée en agronomie ou par une école vétérinaire. Après ces écoles, tu feras un troisième cycle à l'université (bac +5/et plus).

Combien

Un zoologiste commence sa carrière à partir de 1 900 euros nets par mois.

Site Web

www.animal-services.com

Test d'orientation

Quel métier choisir ?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Liste tests d'orientation

keyboard_arrow_down

Liste psycho-tests

keyboard_arrow_down

Jobs étudiants, Stages et Emplois

Vous êtes à la recherche d'un job étudiant, d'un stage, d'un job saisonnier ou même d'un premier emploi ? Notre partenaire StepStone vous propose de nombreuses offres d'emploi partout en France : Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse.... Retrouvez plus de 10 000 offres en ligne et affinez votre recherche selon le type de contrat, le niveau d'expérience ou le statut souhaité.

Plus de 10 000 offres de stages & emplois