JE DEVIENS UN PROFESSIONNEL
SEPTEMBRE --> Je suis encadré par les étudiants de 2ème et 3ème année, qui eux, pratiquent leur management et la transmission de leurs connaissances. Cela permet de découvrir les fondamentaux du Métier.
OCTOBRE À DÉCEMBRE --> Je suis en mode Acquisition de l'autonomie. Au rythme d'une semaine en cuisine et d'une semaine en salle, durant 3 mois, je me construis des racines de compétences dans tous les domaines. Ces racines me serviront à choisir mes options et à m'appuyer sur une culture métier essentielle à la crédibilité d'un Manager.
JANVIER À AVRIL --> Deux possibilités s'offrent à moi :
- J'ai déjà une idée précise de l'option que je vais prendre l'année prochaine, je peux d'ores et déjà me spécialiser en Salle ou en Cuisine.
- Je ne sais pas encore mes options ou je préfère capitaliser un maximum de compétences dans les deux domaines, je continue le rythme d'une semaine en cuisine et d'une semaine en salle.
Que ce soit dans un pôle ou dans l'autre, les techniques s'intensifieront, la rigueur est de plus en plus présente, je prépare mon projet de classe de restaurant éphémère.
MAI À JUIN --> Durant cette période, avec toute ma classe, je crée un restaurant de A à Z.
À nous de trouver : le thème, le nom, le concept, la carte, la déco ainsi que les différentes animations que nous allons mettre en place durant cette période.
Puis ensuite nous allons établir une stratégie de communication à mettre en place sur nos différents supports de communication (site internet, réseaux sociaux, presse...).
Ce qui va me permettre d'apprendre à travailler en équipe, de gérer tout d'un restaurant, d'acquérir divers compétences dans le management, la création d'entreprise et la communication.