ICAN

Bachelor Game Design



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Date limite d'inscription

10/09/2023

Date de rentrée

20/09/2023

Spécialité

Spécialité : Architecture Art Design Graphisme

Architecture Art Design Graphisme

Lieu

Lieu : Lyon

Lyon

Niveau d'entrée et admission

Niveau d'entrée et admission : Bac

1. INSCRIPTION AU CONCOURS D’ADMISSION

Candidature en ligne et sélection d’une date de concours ou téléchargement du dossier de candidature à envoyer au service des admissions à l’adresse suivante : ICAN, service des admissions, 21 rue Érard, 75012 Paris.

 

2. ÉTUDE DU DOSSIER SCOLAIRE

Dès réception de vos identifiants par mail, connectez-vous sur votre espace personnel MyGES et téléchargez les pièces demandées.

Liste des pièces à fournir:

  • Photocopie des bulletins de notes des 3 dernières années d’études
  • Photocopie des diplômes obtenus
  • Copie pièce d’identité
  • CV
  • Lettre de motivation
  • Lettre de recommandation (facultatif)
  • Dossier de travaux artistiques

 

3. CONCOURS D'ADMISSION COMPOSÉ DE DEUX ÉPREUVES

  • Les tests et l’entretien de motivation se déroulent à distance.
  • Les tests d’admission se composent d’épreuves (coef 1 – durée : 2h00) :
    • QCM en culture générale
    • QCM en français
    • QCM en anglais
    • QCM sur la filière choisie
    • Test de logique
  • Entretien oral de motivation (coef 2 – durée : 30mn) demande la résentation obligatoire de votre dossier de travaux
  • Le résultat définitif est communiqué aux candidats sous 7 jours par e-mail.

Bac

1. INSCRIPTION AU CONCOURS D’ADMISSION

Candidature en ligne et sélection d’une date de concours ou téléchargement du dossier de candidature à envoyer au service des admissions à l’adresse suivante : ICAN, service des admissions, 21 rue Érard, 75012 Paris.

 

2. ÉTUDE DU DOSSIER SCOLAIRE

Dès réception de vos identifiants par mail, connectez-vous sur votre espace personnel MyGES et téléchargez les pièces demandées.

Liste des pièces à fournir:

  • Photocopie des bulletins de notes des 3 dernières années d’études
  • Photocopie des diplômes obtenus
  • Copie pièce d’identité
  • CV
  • Lettre de motivation
  • Lettre de recommandation (facultatif)
  • Dossier de travaux artistiques

 

3. CONCOURS D'ADMISSION COMPOSÉ DE DEUX ÉPREUVES

  • Les tests et l’entretien de motivation se déroulent à distance.
  • Les tests d’admission se composent d’épreuves (coef 1 – durée : 2h00) :
    • QCM en culture générale
    • QCM en français
    • QCM en anglais
    • QCM sur la filière choisie
    • Test de logique
  • Entretien oral de motivation (coef 2 – durée : 30mn) demande la résentation obligatoire de votre dossier de travaux
  • Le résultat définitif est communiqué aux candidats sous 7 jours par e-mail.

Durée de la formation

Durée de la formation : 3 ans

3 ans
Modalité

Modalité

Modalité : Présentiel

Présentiel

Alternance

Alternance : Non

Non

Stage

Stage : Oui

Oui

Niveau de diplôme obtenu

Niveau de diplôme obtenu : Bachelor

Bachelor

Diplôme

Diplôme : Designer Numérique

Designer Numérique

Contenu de la formation

1ère année : 

Conception de jeux

  • Game design
  • Analyse de jeux
  • Conception de jeux tangibles

Programmation Gameplay

  • Algorithmique
  • Programmation Unity
  • Prototypage sous Game
  • Maker et Construct 2

Design Graphique et Sonore

  • Direction Artistique
  • Graphic Design 2D
  • Sound Design

Théorie du Game Design

  • Game Studies
  • Culture anglaise du jeu vidéo
  • Histoire du jeu vidéo

PROJETS

  • Réalisation d’un jeu de société
  • Réalisation d’un jeu de genre sur Construct 3

 

2ème année : 

Conception de jeux

  • Systemic Game Design
  • Level Design
  • Ergonomie

Programmation GamePlay

  • Prototypage sous Unity
  • Programmation procédurale

Design Graphique et Sonore

  • Direction Artistique
  • Conception 3D Low Poly
  • Sound Design

Théorie du Game Design

  • Sciences humaines
  • Game Studies
  • Culture anglaise du jeu vidéo

PROJETS

  • Réalisation d’un jeu « bac-à-sable »
  • Réalisation d’une demo de jeu vidéo sur Unity3D

 

3ème année : 

Conception de jeux

  • Experience Game Design
  • World Design
  • Narrative Design

Programmation GamePlay

  • Prototypage sous Unity
  • Réalité Virtuelle

Design Graphique et Sonore

  • Direction Artistique
  • Conception 3D High Poly
  • Sound Design

Théorie du Game Design

  • Sciences humaines
  • Veille culture et technologie
  • Culture anglaise du jeu vidéo

PROJETS

  • Réalisation d’un jeu vidéo complet sur Unity3D

Débouchés métiers

Points forts

Observations

Frais de scolarité

Admission

Reconnaissance

Poursuite d'études

Femme form Forme violet Deco trame Homme form

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