LA SPÉCIALITÉ RESSOURCES HUMAINES
Cette formation est accessible à tous les alternants à partir du niveau Bac+4 (licence, master 1, master 2, doctorat, diplôme d’école supérieure, titres professionnels,…) et issus des filières : juridique, gestion, littéraire, scientifique… Cette formation aux métiers des Ressources Humaines, permet d’appréhender les différents domaines de compétences du management stratégique et prépare à des fonctions RH à responsabilités, généralistes ou spécialisées. Les cours sont animés par des professionnels expérimentés, en poste dans les entreprises et les cabinets de conseil de la région lyonnaise. L’enseignement est dispensé de façon pragmatique sur un mode interactif et participatif, et fait appel en priorité au partage d’expérience, au travail collaboratif en groupe et à l’étude de cas concrets.
Ouverts sur les défis économiques et sociaux du monde de demain, les modules de formation couvrent à la fois un tronc commun de management général ainsi que l’ensemble des domaines de compétences propres au management stratégique des ressources humaines.
Ainsi armé de solides compétences, chaque alternant trouvera la voie qui lui convient le mieux pour réaliser son projet professionnel, en mobilisant en cas de besoin, l’écoute les soutiens technique et l’accompagnement personnalisé proposés par l’équipe pédagogique. Le référent pédagogique, membre actif de l’ANDRH (Association Nationale des DRH) met à la disposition de ses alternants les ressources présentes dans son réseau (opportunités d’emploi, stages, contacts professionnels, résultats d’enquêtes RH,…).