Les filières de demain, créatrices d’emplois et porteuses d’avenir
Spécialiste cybersécurité, responsable RSE, développeur web, ou encore Happiness officer, autant de métiers d’avenir auxquels préparent les filières des écoles de la CCI Paris Île-de-France.
Elles proposent aussi des formations dans les domaines de l’hôtellerie-restauration, en passant par les écoactivités autour de la ville de demain, la science du parfum, le savoir-faire de la mode et du design ou les métiers de l’industrie.
La CCI Paris Île-de-France, formateur des jeunes
Plus de 500 formations sont proposées chaque année, allant du CAP au Master. La CCI Paris Île-deFrance forme plus de 34 000 jeunes dont 14 000 apprentis. Affichant un taux de réussite de 91 % aux diplômes nationaux, elle s’impose comme un acteur majeur de la formation, misant sur la qualité de l’enseignement nécessaire à la construction de l’avenir de ses étudiants.
Pour la première fois de son histoire, la CCI Paris Île-de-France a lancé une campagne de communication intitulée « Chacun sa voie : les portes s’ouvrent sur votre avenir » pour inciter les jeunes à venir découvrir ses écoles. Cette opération de communication multicanale, déclinée en affichage et sur le digital, est incarnée par ses élèves.
Échange et information pour une orientation réussie
Au programme des Journées Portes Ouvertes, échanges et informations, visites guidées des campus in situ, découverte des locaux et des installations pédagogiques, réunions d’informations sur les filières et les formations, démonstrations, rencontres avec les élèves, les professeurs et les formateurs.
FERRANDI Paris proposera des démonstrations culinaires réalisées par ses enseignants et ses étudiants, ESSYM invitera les visiteurs à des ateliers "Accompagnement à la Recherche d'Entreprise", GOBELINS présentera des films d’animation réalisés par ses étudiants...
Cette journée de contact privilégié permettra aux jeunes et leurs parents de découvrir les points forts des écoles de la CCI ParisIle-de-France : un accompagnement personnalisé, une définition du projet professionnel, une recherche de stage ou d’apprentissage et une garantie de débouchés professionnels.
Le taux d’insertion professionnelle est de 84 % à l’issue de 7 mois de recherche.