burger
health

Informatique, télécom, multimédia

Secteur

dollor

29 500€ brut/an

Salaire moyen

dollor

1800/2500 brut/mois

Salaire débutant

sun

Bonne

Insertion pro

graduation-cap

Bac + 7

Niveau d’étude

medal

Non

Alternance

A l’aire du digital, de nombreux métiers voient désormais le jour. C’est le cas des nocodemaker.
Également appelé développeur no-code, le nocode maker a pour mission la création d’applications web et mobiles grâce à une seule ligne de code.

Le développement no-code est un métier récent et tourné vers l’avenir. De ce fait il est principalement exercé en freelance mais tend pourtant à se développer en interne au sein des entreprises.

Les particularités du Nocode Maker

La tache principale du Nocode Maker étant le développement d’applications, le nocode maker est donc tout naturellement intéressé par les nouvelles technologies qu’il utilise pour créer des projets. Ces projets pouvant être extrêmement variés, on retrouve chez les Nocode Maker différentes spécialisations. Certains peuvent être tournés vers le développement d’interfaces ou bien spécialistes en Visual programming ou SEO.

Le Nocode Maker, qu’il travaille seul ou en équipe, participe à la création de site web et d’applications mobiles. Pour cela il utilise des outils de programmation Nocode comme Bubble ou Intergromat.

Le but du Nocode Maker est de répondre à un besoin client que ce soit pour une marketplace ou un site de e-commerce et pour cela il peut choisir d’utiliser deux types de programmes : les outils modulaires et les outils de visual Programming.

Les outils de visual programming permettent au Nocode Maker de créer l’application du début à la fin grâce à un seul outil. Au contraire les outils modulaires ont chacun un but précis (création de base de données, connexion d’outils …).

Grâce à une maitrise totale des outils à leur disposition les Nocode Maker répondent aux besoins précis de leurs clients pour un service cent pour cent personnalisé et complet. Cet aspect les rend très prisés par les entreprises. Les Nocode Maker sont donc les créateurs du futur.

Nocode Maker : les différentes spécialisations

Métier d’avenir les Nocode Maker commencent à se développer dans différents types d’entreprises. Les débouchés professionnels sont donc nombreux, que ce soit en freelance, dans des start-ups ou bien au sein de PME.

Selon les envies de création de projets il existe plusieurs cursus et spécialisations du métier de Nocode Maker. La spécialisation Maker Fullstrack permet notamment au développeur de maitriser la partie de l’application dont se sert l’utilisateur final.

Il existe également une spécification de nocode maker automation qui se révèle être extrêmement populaire au sein des entreprises. En effet le Nocode maker automation développe des solutions personnalisées pour chaque corps de métier permettant ainsi un gain de temps énorme pour les entreprises.

Les métiers dans le secteur Informatique, télécom, multimédia

TEST D’ORIENTATION imagine ton futur
TEST D’ORIENTATION

Pour quels métiers du Web es-tu fait ?

Beaucoup souhaitent contribuer au développement de la toile depuis son apparition dans nos vies quotidiennes. Qu'il s'agisse d'un poste de communiquant ou de développeur, trouve ta place maintenant au sein des nombreux métiers du Web avec ce test de 15 questions.